Comme vous le savez, Hyundai est présent dans pratiquement tous les créneaux de voitures. Par contre, avec son petit nouveau, le Kona, la marque connaîtra son tout premier véhicule de catégorie VUS sous-compact. Cela fait quelques mois déjà que Hyundai parle de lancer ce bolide qui deviendra, sans doute, très populaire!
Le Kona sera plus petit que son grand frère le Tucson et celui-ci sera construit sur une toute nouvelle plateforme. Esthétiquement, ses formes seront plus dynamiques et éclatées. À l’intérieur, le véhicule possède une chaîne audio avec un écran de sept (7) pouces, quelques ports USB et bien sûr Apple CarPlay et Android Auto.
Côté performances, le Kona est proposé en deux modèles. Le premier comporte un moteur de quatre (4) cylindres développant jusqu’à 147 chevaux. Le second comporte également un moteur de quatre (4) cylindres, mais cette fois-ci turbo, pouvant développer jusqu’à 175 chevaux. Les acheteurs auront l’option de choisir la traction intégrale ou les quatre (4) roues motrices.
Il était temps qu’il arrive! Avez-vous aussi hâte que nous?
Source: Première canadienne : Hyundai Kona 2018, un véhicule Kona… attendait avec impatience!, Guide de l’Auto