fbpx
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

5 raisons d’aimer la Hyundai Sonata 2018

Publié le 04 juin 2018

Même si l’on sait que les VUS volent de plus en plus l’attention aux berlines, ces dernières sont loin d’être à négliger. L’une d’entre elles, pourtant connue, semble ne pas obtenir autant de crédit qu’elle le devrait. Voici donc cinq bonnes raisons de découvrir et d’apprivoiser la Hyundai Sonata 2018.

1 – Style attrayant

Quelques générations auparavant, la Hyundai Sonata a établi la norme pour les berlines grand public, avec un profil semblable à un coupé au design fluide. Mais cela a changé immédiatement après, alors que la Sonata est allée d’un style un peu plus conventionnel. Cependant, pour l’année-modèle 2018, la marque a ramené des lignes et des courbes séduisantes. Sans aucun doute, la Hyundai Sonata 2018 a de quoi faire tourner bien des têtes !

2 – De multiples options pour des budgets variés

Il y a sept niveaux de finition de la Sonata (sans compter les modèles Hybrides), ce qui signifie qu’il y a beaucoup d’options pour de nombreux budgets. En plus, tous les modèles sont équipés du support Android Auto et Apple CarPlay.

3 – Praticité

Avec 16,3 pieds cubes (462 L) de stockage, la Sonata 2018 offre plus d’espace que la Mazda6, la Toyota Camry et la Subaru Legacy. Également, plus de passagers que peuvent embarquer, ce qui en fait un véhicule parfait pour les sorties entre amis ou en famille.

4 – Groupe motopropulseur équilibré

Le modèle de cette année fait 245 chevaux et 260 lb-pi de couple. Cela pourrait paraître comme une baisse notable par rapport à la Sonata 2017, laquelle comportait 270 chevaux, mais il n’en est rien. En effet, le constructeur automobile a priorisé la douceur sans toutefois sacrifier la puissance. D’ailleurs, la Hyundai Sonata 2018 offre une transmission automatique à huit rapports qui ne manque jamais un battement lors du changement de vitesse.

5 – Prix accessible

Avec un prix de base de 24 799 $ chez Ste-Foy Hyundai, la Sonata 2018 est moins chères que la plupart des autres véhicules de sa catégorie. Avec tout ce qu’elle offre, on n’a pas besoin de préciser qu’il s’agit d’un excellent rapport qualité-prix.

 

Source : 2018 Hyundai Sonata: 5 Reasons Why It’s Still Worth Checking Out, AutoGuide