1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Bienvenue dans le futur : Voici le Hyundai NEXO

Publié le 08 juin 2018

Le mois dernier, Hyundai Canada Corp. a participé à un évènement d’essais routiers à Vancouver, en collaboration avec la coalition des constructeurs de véhicules automobiles électriques à pile à combustible à hydrogène du Canada (Canadian FCEV Coalition). Pour l’occasion, le Hyundai NEXO a fait ses débuts en sol canadien auprès des officiers des gouvernements municipaux et provincial.

Plus précisément, le NEXO est un véhicule à pile à combustible de Hyundai de nouvelle génération. Il ne nécessite pas d’essence et peut donc contribuer à un meilleur environnement. En effet, il roule plutôt grâce à une technologie de pile à combustible avancée alimentée par hydrogène. Lorsque l’hydrogène du réservoir et l’oxygène de l’air ambiant sont réunis dans la pile à combustible, de l’électricité est produite par réaction électrochimique. Le seul sous-produit provenant de ce processus, en plus de l’énergie électrique, est de la vapeur d’eau, ce qui permet de fabriquer des véhicules à émission zéro.

« Hyundai est le premier constructeur automobile à avoir importé deux générations de véhicules à pile à combustible au Canada, soit le Tucson à pile à combustible, et maintenant, le tout nouveau NEXO », a déclaré Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada. « Ce lancement du NEXO consolide le plan de Hyundai Motor Group à offrir à l’échelle mondiale pas moins de 18 véhicules écologiques d’ici 2025 afin de paver la voie vers un avenir plus vert. »

Le Hyundai NEXO est le plus récent porte-étendard technologique de la gamme croissante des véhicules écologiques de la marque. D’ailleurs, le plein en hydrogène se fait en aussi peu que cinq minutes et permet une autonomie de plus de 600 km.

Notons qu’en plus des NEXO et Tucson à pile à combustible, la gamme de véhicules écologiques de Hyundai comprend également les IONIQ. Ces derniers sont propulsés par un choix de trois groupes propulseurs électriques distincts, et ce, dans une même gamme de modèles (hybride, électrique et électrique plus).

Bref, l’événement auquel Hyundai a participé, en collaboration avec la Canadian FCEV Coalition, souligne la nécessité de mettre en place de meilleures infrastructures en soutien aux véhicules propulsés par hydrogène. Il nous rappelle également l’importance de pouvoir compter sur un appui continu des gouvernements et des leaders de l’industrie, en plus de constructeurs comme Hyundai qui a pour objectif de créer une société plus durable.

 

Source : Le NEXO de Hyundai fait ses débuts en sol canadien à Vancouver auprès des gouvernements municipaux et provincial, AJAC