1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
418 654-9292
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
418 654-9292
Publications

Des nouvelles pour le Santa Fe 2021

Publié le 26 mai 2020

    Ça ne date pas d’hier que Hyundai tend vers l’électrification pour la plupart de ses futurs modèles. Une fois de plus, on a le droit à un aperçu alléchant! Hyundai vient tout juste de mettre en lumière quelques informations croustillantes sur le prochain Hyundai Santa Fe 2021. Ça nous met l’eau à la bouche !

    Le Santa Fe est le VUS le plus ancien de ce constructeur sud-coréen, il fêtera alors ses 20 ans au pays ! Depuis 2000, plus de 350 000 exemplaires de ce modèle ont été vendus au pays, alors qu’environ 5 260 000 exemplaires ont été vendu dans le monde.

     

    Une motorisation hybride pour le Santa Fe 2021

     

    Hyundai avait déjà annoncé auparavant, que tous les futurs modèles Hyundai profiteront d’une technologie d’électrification. Ainsi débarque le prochain Santa Fe 2021, qui lui sera offert avec une technologie hybride ! Pour l’instant, aucune information officielles n’a été dévoilée quant à sa motorisation hybride. Cependant, quelques informations entendues entre les branches nous portent à croire qu’il y aura un moteur à quatre cylindres turbocompressés de 1.6 litre. Ce moteur serait jumelé à un moteur électrique de 44.2 kilowatts (60 chevaux), ainsi qu’à une batterie lithium-ion de 1.49 kilowattheure. Il s’agirait là d’un tout nouveau groupe motopropulseur hybride offert en Amérique du Nord ! En somme, le Santa Fe 2021 aurait une puissance de 227 cheveux et un couple de 258 livres-pieds. Ce n’est pas rien !

     

    Juste un peu de renouveau pour l’image

     

    L’image publiée par Hyundai est plutôt mystérieuse, mais elle permet tout de même d’émettre quelques observations. D’après cette image, on constate que la modification la plus évidente se présente sous la forme de phares entièrement révisés qui comporte un feu de jour à LED en forme de « T ». Cette particularité différenciera également le prochain Santa Fe non seulement du Santa Fe actuel, mais également de tous les autres modèles Hyundai. Il faut bien sortir un peu des sentiers battus de temps en temps, n’est-ce pas ?

    De plus, une large calandre à motif géométrique donnera à ce VUS un caractère plutôt audacieux. Celui-ci serait proposé avec deux inserts qui différeront pour les modèles standard et de luxe. Le Santa Fe hybride 2021 conservera toutefois les lignes de la génération actuelle, le look d’ensemble ne sera donc pas un gros changement drastique de ce que l’on connait. De toute façon, il ne faut pas trop changer une formule gagnante non plus et avec l’allure qu’on connait du Santa Fe actuel, on ne peut pas être déçu !

     

     

    On reste aux aguets quant aux prochaines annonces de Hyundai, on a hâte d’en savoir davantage! D’autres informations seront révélées au cours des prochaines semaines, il faudra donc être patient. La date de commercialisation de ce VUS reste encore à déterminer pour l’Amérique du Nord, mais on sait qu’en Europe qu’il sera disponible en automne en Europe. Ça peut donner espoir !

    D’ici-là, le Hyundai Santa Fe 2020 vous attend patiemment chez Ste-Foy Hyundai ! Notre équipe du tonnerre, pourra vous accompagner en toute transparence, afin que vous puissiez trouver le véhicule parfait pour vous. Venez-nous voir, nous sommes situés à Ste-Foy, près de Charlesbourg et Cap-Rouge, accessible par les ponts !