1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Des supervoitures pour Hyundai

Publié le 15 janvier 2018

À Las Vegas, lors du dévoilement du nouveau véhicule à pile à combustible, Hyundai aurait parlé d’un futur projet de supervoiture. Le constructeur souhaiterait introduire des voitures de très haute performance dans les prochaines années.

Bien que ce ne soit que des dires, cela fait plusieurs années que Hyundai parle de se lancer dans ce marché. La supervoiture serait probablement hybride, reste juste à savoir si celle-ci sera sous la bannière Genesis ou Hyundai.

La marque est prête à accueillir un nouveau projet. En effet, elle a tout en main pour pouvoir se lancer dans ce créneau. La venue d’Albert Biermann de BMW et du chargé de design, Luc Donkerwolke, va permettre de développer un projet incroyable. Plusieurs idées ont déjà été travaillées dont le concept PassoCorto qui se trouve à être une superbombe à moteur central et le coupé sport de luxe, la HND-9.

Le designer Donkerwolke a confirmé que quelque chose était en construction présentement, puis c’est le vice-président de la recherche et du développement, Yang Woong Chul, qui a confirmé que la marque est très intéressée à fabriquer un tel bolide.

C’est au centre de développement, en Corée du Sud,  que Hyundai tente présentement d’étalonner des voitures sport de haut calibre telles la Porsche 911 et la Lamborghini Huracán.

La marque Genesis prend de plus en plus d’importance dans son marché de voitures de luxe. Il serait donc très probable que Hyundai se lance dans ce marché dans les prochaines années.

Source: Hyundai se lancerait dans le marché des supervoitures, Le Guide de l’Auto