1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Fini l’image unique et ennuyeuse de Hyundai

Publié le 20 avril 2018

Depuis 2016, Hyundai a un nouveau responsable du design nommé Luc Donckerwolke. Selon celui-ci, la marque mettra de côté les véhicules  qui avancent la même signature. Le designer souhaiterait que chaque produit possède sa propre identité et cela fait plus d’une fois qu’il aborde cette idée. Le domaine automobile est dominé par le conformisme et cette nouvelle approche est très intéressante.

Lors de son dernier séjour en Corée du sud, le styliste a remarqué que la plupart des véhicules de marque Hyundai ou Kia ne présentaient pas de distinctions. En effet, M. Donckerwolke affirme que : « Si les voitures ont le même design, le paysage en souffre. En fait, il devient très ennuyeux. Je ne veux pas reproduire ça. »

Pour réussir à créer une personnalité à chacun des véhicules, toutes les équipes en charge du design d’un véhicule s’assureront de leur donner un côté unique. Le segment de chaque véhicule sera au cœur de leur création. M. Donckerwolke a conclu : «Le langage retenu pour les modèles n’est pas vulgaire, ni excessif. Nous avons confiance en nos produits et nous croyons à des designs harmonieux qui respirent le bon goût. »

Il faut tout de même être patient avant de voir l’influence du styliste. Ce genre d’innovation n’apparaît pas du jour au lendemain! Souhaitons maintenant que d’autres constructeurs fassent preuve d’audace, l’industrie en a besoin!

Source : Bientôt la fin d’une image unique et ennuyeuse chez Hyundai, Auto123