1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Ford EcoSport 2021 vs Hyundai Kona 2021 chez Ste-Foy Hyundai

comparaison entre le Ford EcoSport 2021 vs Hyundai Kona 2021 couleur grise
Publié le 13 octobre 2020

Vous avez certainement remarqué qu’on voit de plus en plus de Hyundai Kona sur les rues de Lévis et de Ste-Foy. Ce n’est pas étonnant puisqu’en 2019 seulement, plus de 11 000 Kona ont trouvé preneurs au Québec, faisant de lui le VUS Hyundai sous-compact le plus populaire. Et mis à part son look franchement exceptionnel, il connaît son succès aussi pour ses choix de moteurs vigoureux, son généreux équipement, le choix de rouage intégral et sa variante électrique.

Dans cet essai, le Ford EcoSport 2021 tente de rivaliser avec le Kona 2021. Pour sa 4e année sur le marché, l’EcoSport 2021 ajoute quelques retouches esthétiques. Le Hyundai Kona 2021 quant à lui ajoute une nouvelle Édition Urban, qui comporte une motorisation turbocompressée, des jantes BBS de 18 pouces, des phares et feux à DEL, une voûte noire et des sièges en tissu noir. Voici donc le comparatif EcoSport vs Kona.

Hyundai Kona 2021 couleur grise de profil

Hyundai Kona 2021

EcoSport vs Kona

Disponible en 5 versions, soit les S TI, SE, SE TI, SES TI et Titanium TI, le Ford propose 2 moteurs. La variante SE compte sur un moteur 3 cylindres de 1,0 litre de 123 chevaux pour un couple de 125 lb-pi, et les autres sont mus par le 4 cylindres de 2,0 litres de 166 chevaux et 149 lb-pi de couple. Les deux s’accompagnent de la transmission automatique à 6 rapports.

Plus puissant, moins énergivore

Mise à part la variante tout électrique, le Kona nous propose 7 versions dont les Essential et Essential TI, Preferred et Preferred TI, Trend, Luxury et Ultimate. Le moteur 4 cylindres 2,0 litres de 147 chevaux et 132 lb-pi de couple garnit les modèles Essential et Preferred, assorti d’une automatique à 6 rapports. Les autres profitent du 4 cylindres turbocompressé de 1,6 litre de 175 chevaux pour un couple de 195 lb-pi, jumelé à une automatique à 7 rapports. Vous croyez peut-être que parce qu’il est plus puissant, le Kona vous fera dépenser beaucoup plus en carburant, détrompez-vos, car il vous offre une moyenne combinée de 8,6 L/100 km comparativement à 9,2 L/100 km.

Hyundai Kona 2021 gris conduisant sur l'autoroute à une moyenne de carburant de 8,6 L/100 km

Hyundai Kona 2021

Beaucoup plus pour moins!

Un autre net avantage en faveur du Kona est son prix. Dans sa version de base, celui-ci sera vôtre pour un peu plus de 21 000 $ tandis que le modèle d’entrée de gamme du Ford vous coûtera un peu moins de 26 000 $, ce qui représente tout de même une bonne différence de prix. Surtout en prenant en considération que le Hyundai vous offre plus de puissance, plus d’espace pour les passagers et plus d’équipement.

siège rabattu permettant plus d'espace de rangement à l'intérieur du Hyundai Kona 2021

Intérieur | Hyundai Kona 2021

À prix similaire

Maintenant, afin de rendre ce comparatif plus équitable, il serait normal de prendre deux modèles au prix similaire. C’est donc avec le modèle Preferred à traction intégrale vendu pour un brin au-dessus des 25 000 $ que le Ford en version de base se mesurera. Voici donc quelques-unes des caractéristiques auxquelles vous aurez accès en optant pour le Kona, que vous ne retrouverez certainement pas sur l’EcoSport; les sièges et le volant avant chauffants, les rétroviseurs extérieurs chauffants avec clignotants intégrés, un aileron de toit, des phares antibrouillard, des rails de toit, un écran tactile de 7 pouces avec intégration Apple CarPlay et Android Auto, un capteur d’avertissement d’angle mort, l’aide au stationnement arrière, le siège conducteur réglable en 6 directions, et j’en passe. Alors, à prix égal, pour lequel opteriez-vous?

Essayez le Hyundai Kona 2021

sièges, volant avant chauffants et autres commodités du Hyundai Kona 2021

Hyundai Kona 2021

 

Sans vouloir se vanter, avouez que le Kona affiche un look beaucoup plus sportif et plus moderne que le Ford. Là-dessus, le constructeur coréen vise toujours juste pour tous ses modèles, qui sont généralement beaucoup plus stylés et attirants que les modèles chez Ford, souvent plus conventionnels. Mais bon, comme tous les goûts sont dans la nature.

Alors en examinant tous ces éléments, on peut facilement comprendre pourquoi le Kona connaît un tel succès chez nous. Et avec sa nouvelle livrée, il risque bien de se maintenir au top comparativement à ses principaux concurrents dont fait partie le Ford EcoSport.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à venir en faire l’essai routier, que vous pourrez réserver en nous appelant chez votre concessionnaire Ste-Foy Hyundai, près de Lévis et de la Ville de Québec. Et sur place, ne manquez pas de vous informer sur nos plans de financement flexibles et adaptés à votre budget, ainsi que sur nos offres de promotions en cours, qui pourraient vous faire économiser gros.

Découvrez le Hyundai Kona 2021

Hyundai Kona 2021 garé dans un désert

Hyundai Kona 2021