1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Genesis dévoile enfin sa première berline sport

Publié le 06 octobre 2017

Le vice-président de la recherche et du développement du groupe Hyundai, Dr Woong-Chul Yang, a finalement dévoilé le tout nouveau modèle Genesis : la G70. Ce dévoilement a eu lieu au centre de design de Namyang, dans la banlieue de Séoul. La G70 prend sa place auprès des deux autres modèles, soit les G80 et G90, déjà présents sur le marché. On a annoncé que l’expansion de la marque se poursuivrait et que d’ici 2021, Genesis aurait six modèles dont deux modèles de VUS.

C’est en 2018 que l’Amérique du Nord pourra profiter de la nouvelle berline sport de Genesis. Celle-ci pourra produire 345 chevaux grâce à ses deux groupes propulseurs et son moteur V6 turbocompressé de 3,3 litres. La seconde option produira 249 chevaux grâce à son moteur 4 cylindres turbocompressés de 2,0 litres. Un système d’aide au pilotage fera partie de ce nouveau modèle comportant : le freinage automatique d’urgence lorsqu’un piéton est vis-à-vis le véhicule, un détecteur de changement de voie, un régulateur de vitesse adaptatif ainsi qu’une sécurité accrue composée de neuf coussins gonflables.

Pour ce qui est de la carrosserie du véhicule, le designer de Genesis, Luc Donckerwolke, affirme que la Genesis G70 aura une silhouette sportive et sophistiquée, car ce sont les nouveaux standards de la marque en ce qui a trait au style.  Pour accentuer le côté sportif du véhicule, le capot a été allongé et le derrière de celui-ci a été tronqué. De nombreuses garnitures sur la carrosserie rendent le visuel plus luxueux, comme le design exclusif des phares à DEL.

L’intérieur contribue également à l’allure sportive du G70. En effet, le volant sport relié à une assistance électronique, une suspension active permettant d’améliorer le comportement du véhicule sur la route et des garnitures en aluminium contrastant avec les surfaces en cuir Nappa rehaussent l’apparence soignée et  luxueuse de la nouvelle berline. L’acheteur aura également la possibilité de choisir parmi dix couleurs extérieures, ainsi que cinq couleurs intérieures.

Plusieurs nouveautés sont à venir pour les prochaines années chez Genesis, restez à l’affut!

 

Source : La nouvelle Genesis G70 dévoilée en Corée; Auto123 y était! , Auto123.com