1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Hyundai Canada supporte l’hydrogène comme la meilleure voie vers le transport durable

Publié le 18 juin 2018

Le 15 juin dernier, Hyundai Auto Canada Corp. a participé à la cérémonie d’ouverture officielle de la première station à hydrogène publique du Canada. Cette dernière, gérée par Shell et Hydrogen Technology & Energy Corporation (HTEC), est située à Vancouver en Colombie-Britannique.

« Hyundai Auto Canada a longuement supporté l’hydrogène comme la meilleure voie à suivre vers le transport éco et durable. Car le plein se fait en cinq minutes pour offrir une autonomie de 600 km, l’hydrogène est le carburant alternatif le plus approprié pour le public canadien, » affirme Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada.

Le premier de trois sites que Shell et HTEC ouvriront dans la région de Vancouver, soit le site Granville, a été l’hôte d’une expérience de véhicules à hydrogène pour les médias. Hyundai Canada y était présent avec le NEXO, son tout nouveau VUS à pile à combustible à hydrogène de deuxième génération.

D’ailleurs, le constructeur coréen est un membre fondateur de la coalition des constructeurs de véhicules automobiles électriques à pile à combustible à hydrogène du Canada (Canadian FCEV Coalition). Cette implication met en lumière  l’importance de mettre en place de meilleures infrastructures en soutien aux véhicules propulsés par hydrogène. Elle souligne également la nécessité d’un appui continu de la part des gouvernements et des leaders de l’industrie, en plus de constructeurs comme Hyundai qui souhaite créer une société plus durable.

Effectivement, les voitures à pile à combustible ne nécessitent pas d’essence, puisqu’elles roulent grâce à une technologie de pile à combustible avancée alimentée par hydrogène. Lorsque l’hydrogène du réservoir et l’oxygène de l’air ambiant sont réunis dans la pile à combustible, de l’électricité est produite par réaction électrochimique. Le seul sous-produit provenant de ce processus, en plus de l’énergie électrique, est de la vapeur d’eau. Cette innovation permet de fabriquer des véhicules à émission zéro.

 

Source : Hyundai Auto Canada supporte l’ouverture de la première station à hydrogène publique au Canada, AJAC