1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Hyundai collaborera avec Audi pour développer un véhicule à l’hydrogène

Publié le 19 juillet 2018

De nos jours, les alliances technologiques entre constructeurs sont monnaie courante. En effet, pourquoi attendre de trouver la solution à l’interne quand on peut partager avec un autre joueur qui a déjà une longueur d’avance?

Dans cette optique, Hyundai s’est associé à Audi, un constructeur allemand. Ces deux compagnies vont donc collaborer au développement d’un véhicule qui carbure à l’hydrogène. Les voitures munies de piles à combustible (de l’expression anglaise « fuel cell vehicles ») existent déjà sur le marché, notamment en Californie où quelques stations à hydrogène ont déjà pignon sur rue.

D’ailleurs, Hyundai est déjà un pionnier en la matière grâce à son ancienne génération du Tucson, lequel était offert en petites quantités dans l’État de la Californie jusqu’à tout récemment. Pour couronner le tout, Hyundai prépare déjà la suite de l’histoire avec son véhicule utilitaire NEXO, qui carbure également à l’hydrogène.

Ainsi, le fruit du partenariat stratégique entre Hyundai et Audi devrait avoir la forme d’un VUS Audi pleine grandeur, dont la production serait limitée et qui pourrait même arriver sur le marché d’ici deux ans. Il est permis de croire à une version remaniée de l’Audi e-tron, lequel est attendu plus tard cette année.

Selon Peter Mertens, membre de la chambre des représentants pour le développement, la technologie de la pile à combustible se veut la forme la plus systématique de conduite électrique au monde. Il est vrai que l’avantage de l’hydrogène est justement de pouvoir recharger les voitures en quelques minutes pour une autonomie supérieure ou équivalente aux meilleurs véhicules électriques à batteries du moment. Cependant, le défi reste de taille puisque la technologie demeure extrêmement coûteuse.

 

Source : Audi et Hyundai vont collaborer au développement d’un véhicule à l’hydrogène, Écolo Auto