fbpx
Publications

Hyundai Ioniq hybride 2018 : étonnante et économique

Publié le 11 juillet 2018

La version hybride rechargeable de la Hyundai Ioniq 2018 constitue un excellent choix pour ceux qui ne sont pas prêts à se tourner vers le 100% électrique.

En effet, ce véhicule est très fiable pour les trajets interurbains et ne soulève aucun casse-tête à savoir où se trouve la borne de recharge rapide la plus près.

En outre, la Hyundai Ioniq hybride 2018 gère à merveille son énergie pour optimiser sa batterie ainsi que son moteur à essence. À preuve, il est tout à fait possible de ne consommer que 3,5 litres aux 100 kilomètres entre Montréal et Québec à une vitesse de 115 km/h sur l’autoroute.

Par ailleurs, la batterie lithium-ion polymère de 8,9 kWh prend deux heures et demie à recharger sur la prise de 240 volts, et un peu plus de six heures sur celle de 120 V.

En ce qui a trait au look, la Hyundai Ioniq 2018 se rapproche de la berline à hayon traditionnelle. Pour ce qui est de la capacité de chargement, elle est similaire à la berline Elantra, qui a le même empattement et offre cinq places. Or, les occupants ont priorité dans la Ioniq, car le hayon (dans toutes les versions) est assez minimal et peu profond.

De plus, cette hybride rechargeable est très bien insonorisée et a un comportement routier irréprochable.

Pour en savoir plus, consultez notre site Internet ou contactez-nous au 418 654-9292 !

 

Source : Essai-éclair : Hyundai Ioniq PHEV, Le Soleil

 

Choix de consentement