1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Hyundai Kona 2018 : Un VUS flamboyant

Publié le 09 mai 2018

Le Hyundai Kona 2018 a fait son entrée sur le marché cette année. Il est non seulement le plus petit VUS vendu par la marque coréenne, mais également le plus abordable. Avec ce véhicule, Hyundai vise une clientèle à la recherche d’une voiture plus spacieuse qu’un véhicule compact traditionnel ainsi que d’une position de conduite plus élevée, agile et économique en consommation d’essence.

Mécanique

Le Kona 2018 est équipé de série d’un moteur quatre cylindres de 2,0 litres développant 147 chevaux et 132 lb-pi de couple. Le moteur est jumelé à une boîte automatique à six rapports au comportement plus traditionnel. Également, à l’heure actuelle, le Hyundai Kona  est le seul modèle de sa catégorie à offrir un second moteur en option. Ce dernier est un quatre cylindres turbo de 1,6 litre développant 175 chevaux et 195 lb-pi de couple, jumelé à une boîte automatique à double embrayage à sept rapports.

Conduite

Le Kona est un équilibre entre confort et sport. Sa tenue de route est donc dynamique, agile et sportive tout en étant douce au niveau de la suspension. Ainsi, la fougue et le plaisir de conduire sont assurément au rendez-vous. En plus, la consommation de carburant n’est que de 8,6 L/100 km.

Design

Le Hyundai Kona de série, offert à partir de 20 999 $, propose des sièges avant chauffants, un système d’infodivertissement de 7,0 pouces avec caméra de recul, ainsi que les fonctions Android Auto et Apple CarPlay. De plus, le VUS sous-compact comporte des jantes de 16 pouces et un espace de chargement de 544 litres.  Les options supplémentaires, soit la traction intégrale, le volant chauffant, le système de surveillance des angles morts, les jantes de 17 pouces et l’entrée sans clé avec démarrage par bouton-poussoir, sont disponibles pour environ 2000 $ de plus.

Avec ses feux à DEL installés au-dessus des phares, ses choix de peintures assez flamboyantes et ses proportions presque parfaites, le Hyundai Kona a un style excentrique qui se démarque et attire les regards. Ses ailes dominées par du plastique noir, lequel se prolonge jusqu’à l’avant, ainsi que son bouclier à trois rangées de feux le font sortir du lot.

Version électrique

Une version électrifiée, le Hyundai KONA 2019, est attendue pour la fin de 2018. Ce multisegment électrique sera semblable à la version à essence et comportera également les plus récentes technologies de sécurité ainsi que les caractéristiques d’infodivertissement recherchées dans un VUS compact et abordable.

 

Source : Essai Hyundai Kona 2018 : ce qu’il faut savoir, Auto au Féminin