1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Hyundai Kona N : une version musclée en phase d’essai

Publié le 30 mai 2018

La récente apparition du Hyundai Kona semble avoir particulièrement inspiré le constructeur coréen. En effet, ce dernier travaille actuellement sur une nouvelle version du VUS axée sur la performance : le Hyundai Kona N.

La naissance du Kona N

Cette nouvelle s’est rapidement propagée lorsque le responsable de Hyundai N, Albert Biermann, a confirmé au magazine britannique Auto Express le développement d’une telle variante du véhicule. « Je leur ai dit (aux ingénieurs de Hyundai, NDLR) de construire la voiture et nous verrons ce qu’il arrivera concernant sa validation », aurait-il indiqué. Ainsi, la mise en production du Hyundai Kona N demeure incertaine. Effectivement, le prototype devra être approuvé par la direction avant d’être produit.

Les caractéristiques mécaniques

Sur le plan mécanique, notons que la variante du VUS sous-compact sera une version plus puissante grâce à un moteur à quatre cylindres de 2,0 L turbocompressé. Il s’agirait du même bloc qu’on retrouve dans le Hyundai i30 N, qui développe 247 chevaux-vapeur. De plus, il n’y a présentement qu’une configuration à traction qui est considérée.

La parure

Quant au design, le Hyundai Kona N devrait proposer une carrosserie reflétant les changements sous le capot. Notamment, il est prévu que le véhicule comporte un diffuseur à l’avant, des roues en alliage, des accents rouges et même un aileron monté sur la toiture à l’arrière. Par ailleurs, le Hyundai Kona N reposerait plus près du sol en raison de modifications importantes au niveau de la suspension.

Enfin, bien que rien ne soit sûr en ce qui a trait à la variante plus puissante du populaire Kona, tout porte à croire que Hyundai mènera son projet à terme. Chez Ste-Foy Hyundai, on l’espère !

 

Source : Un Kona N plus puissant ? Hyundai n’est pas fermée à l’idée, Auto123