1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Le Hyundai Nexo, un pas de plus vers la mobilité à l’hydrogène

Publié le 19 janvier 2018

Présenté du 9 au 12 janvier 2018 dernier, les véhicules autonomes étaient à l’honneur lors de l’événement du Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas. Les amateurs ont eu droit à plusieurs concepts innovants qui ont été présentés avec une vision de l’avenir vibrante, et qui reflète bien ce que sera l’industrie automobile.

Quant à Hyundai, le constructeur nous a fait part de son concept : le Hyundai Nexo. Alimenté à l’hydrogène, l’utilitaire Hyundai à moteur électrique fonctionne par une pile à combustible et rivalisera avec la Toyota Mirai ainsi que la Honda Clarity FCEV. Le constructeur à également mentionné que le Nexo fera partie d’un des 18 « modèles écologiques ». Ce dernier sera lancé à l’échelle mondiale d’ici l’année 2025.

Le Hyundai Nexo pourra être testé dès cette année, et il sera mis à disposition aux utilisateurs dans différents pays. Le véhicule alimenté à l’hydrogène ne produit aucune émission polluante, a une autonomie de 590 kilomètres et le plein s’effectue en cinq minutes seulement! Il sera muni d’un ensemble de dispositifs d’aide à la conduite, donc un système de stationnement télécommandé.

Fascinant, non ?

https://www.youtube.com/watch?v=EiCA_esNxg8

Source9 Concepts novateurs au CES 2018: dans un futur près de chez vous…, Autofocus