1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Hyundai Palisade 2022 : essai routier et avis

Hyundai Palisade 2022 - Essai routier | Ste-Foy Hyundai
Publié le 16 août 2021

Le Hyundai Palisade 2022 sera vôtre pour un prix dépassant à peine les 40 000 $ chez votre concessionnaire Ste-Foy Hyundai, qui dessert les régions de Val-Bélair, Lévis et Québec. Un véritable leader dans la catégorie des VUS 8 places, le Palisade, remplaçant du Santa FE XL, joue d’ailleurs dans les platebandes des Honda Pilot, Toyota Highlander et Ford Explorer, entre autres. Cela dit, ils devraient tous se méfier de ce « petit » dernier, car ce superbe VUS Hyundai a plus d’un tour dans son sac et ça commence avec un look unique d’une élégance et d’une classe à part.

Malgré son gabarit imposant, le Palisade 2022 dégage autant la finesse que la robustesse, et comme il possède de l’équipement jusqu’à plus soif, même dans sa version d’entrée de gamme, il y a fort à parier qu’il volera la vedette et séduira de familles nombreuses. Afin d’en connaître un peu plus sur ce superbe utilitaire sport, voici notre essai routier du Palisade 2022.

Hyundai Palisade 2022 Extérieur | Ste-Foy Hyundai

Performant et robuste

Capable de remorquer jusqu’à 2 268 kg, soit 5 000 lb, ce VUS compte sur un seul moteur ici en Amérique du Nord, il s’agit du V6 atmosphérique à cycle Atkinson de 3,8 litres de 291 chevaux pour un couple de 262 lb-pi, jumelé à une boîte automatique à 8 rapports avec mode manuel SHIFTRONIC et leviers de changement des rapports au volant. Le rouage intégral HTRAC est offert en option pour le moment, quoiqu’il ne serait pas du tout étonnant qu’il soit offert de série très prochainement. Bien qu’il soit assez imposant, le Palisade se montre très écoénergétique en ne consommant que 12,3/9,6/11,1 L/100 km (ville/route/combinée). Impressionnant n’est-ce pas?

Même s’il paraît plus gros que le Honda Pilot, le Palisade est en réalité plus petit et son espace de chargement derrière la 2e rangée surclasse les Toyota Highlander et Ford Explorer, avec 1 296 litres. Par ailleurs, ce chiffre augmente à 2 447 litres, tous sièges arrière rabattus. Vous en vouliez de la place, et bien, en voilà! Et lorsqu’ils sont en place, les sièges sont d’un confort absolument divin, qu’ils soient recouverts de tissu noir, de cuir Gris portuaire, de cuir Nappa Noir minuit, Vert olive ou Beige perlé.

 

Découvrez le Hyundai Palisade 2022

Un design et des technologies qui ne passe pas inaperçus

L’habitacle du Palisade est non seulement très attrayant grâce à ses matériaux de qualité haut de gamme, ses cuirs somptueux et ses garnitures en bois, il est aussi extrêmement silencieux. Rien ne viendra perturber votre confort, pas même les routes abîmées, car il se montre solide comme le roc et douillet comme un nuage. Croyez-moi sur parole lorsque je vous dis que la compétition a vraiment de quoi s’inquiéter…

Et on n’a même pas parlé des technologies encore, nul doute que la bataille avec ses principaux concurrents sera épique. Le Palisade 2022 est disponible en 4 versions, soit les Essential, Preferred, Luxury et Ultimate Calligraphy, une nouveauté de cette année! Le Palisade vous propose, selon votre version, des jantes de 18 ou 20 pouces, l’affichage tête-haute, une chaîne audio haut de gamme harman/kardon de 12 haut-parleurs, des sièges de 1re et 2e rangées chauffants et ventilés, le système de navigation avec écran tactile de 10,25 pouces, le hayon électrique intelligent et bien plus encore, évidemment.

Hyundai Palisade 2022 Extérieur | Ste-Foy Hyundai

Des modes de conduite intéressants

Une des particularités les plus appréciables du Palisade est sans conteste la possibilité de choisir son mode de conduite. Ce dernier en propose un total de 7 qui vous permet d’adapter le comportement du Palisade à votre gré. Avec la molette située sur la console centrale, vous pourrez choisir entre 2 catégories, :

  1. Drive (conduite urbaine) qui inclut : Comfort, Eco, Sport et Smart
  2. Terrain (conduite hors-route) qui inclut : Snow (neige), Mud (boue) et Sand (sable).

Il y a également le mode Smart, utilisé davantage en conduite urbaine. Il saisit vos habitudes de conduite et alterne le comportement de la boîte de vitesses, de l’accélérateur et de la direction en temps réel. Vraiment, les technologies Hyundai ne cesseront jamais de nous épater!

Hyundai Palisade 2022 Intérieur | Ste-Foy Hyundai

 

À notre humble avis, le Hyundai Palisade 2022 possède tous les attributs pour faire frémir de peur les Chevrolet Traverse, Ford Flex, GMC Acadia et Nissan Pathfinder de ce monde. Bourré de technologies, ultra confortable, silencieux, agréable à conduire, très avare en carburant, etc. Bref, il est équipé pour se tailler une place de choix dans le cœur des familles d’aujourd’hui. Mais, afin d’apprécier pleinement les innombrables compétences et qualités du nouveau Palisade 2022, un essai routier s’impose. Alors ne tardez plus et venez découvrir tout ce que vous offre ce nouvel utilitaire sport, chez votre concessionnaire Ste-Foy Hyundai dès aujourd’hui.

Essayez le Hyundai Palisade 2022