1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Hyundai Santa Fe 2019 : Un VUS haut de gamme accessible

Publié le 27 juillet 2018

Les amateurs de VUS seront heureux d’apprendre que le tout nouveau Hyundai Santa Fe 2019 demeure dans sa fourchette de prix habituelle même s’il est entièrement redessiné et qu’il est plus dynamique, moderne et spacieux que son prédécesseur.

En fait, la différence n’est que de 200 $ ou 300 $ selon le modèle choisi. Le catalogue débute donc aux alentours de 28 999 $ avec le Santa Fe Essential à traction avant. Ce dernier comprend de série un écran tactile de sept pouces, l’intégration d’Apple CarPlay et d’Android Auto, un volant et des sièges avant chauffants, des roues en alliage de 17 pouces ainsi qu’un moteur à quatre cylindres de 2,4 litres à injection directe qui développe 185 chevaux via une nouvelle boîte automatique à huit rapports.

Par ailleurs, pour un montant additionnel de 1200 $, on obtient l’ensemble Hyundai SmartSense. Celui-ci inclut notamment un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt/départ, une assistance à l’évitement de collision frontale avec détection des piétons, un système de maintien dans la voie et une alerte de baisse d’attention du conducteur. Un autre 2000 $ donne accès à la traction intégrale HTRAC multimode.

Bien entendu, cette dernière se trouve sur toutes les autres versions du Hyundai Santa Fe 2019, à commencer par celle nommée Preferred, qui ajoute notamment des aides à l’évitement de collision transversale arrière et dans les angles morts, une clé à capteur de proximité avec démarrage à bouton-poussoir, un climatiseur automatique deux zones avec dégivrage automatique des glaces ainsi que le service de connectivité et de télématique Hyundai BlueLink.

En outre, il y a la version Luxury, laquelle est équipée de sièges en cuir noir, gris ou beige, d’un système de surveillance par caméra sur 360 degrés, d’un hayon à commande assistée ainsi que d’un toit ouvrant panoramique.

Au sommet de la gamme, on retrouve la version Ultimate, qui offre un écran tactile de huit pouces avec système de navigation, une chaine audio haut de gamme Infinity, un affichage tête haute, des essuie-glaces à détecteur de pluie et un chargeur sans fil pour téléphones.

De plus, il est pertinent de souligner que le Hyundai Santa Fe 2019 est également livrable avec un système d’assistance à la sortie sécuritaire. Celui-ci verrouille temporairement les portières arrière lorsque des voitures ou des vélos se rapprochent par l’arrière, de façon à ce que les passagers ne puissent sortir du véhicule que lorsqu’il est sécuritaire de le faire. Il s’agit d’une première dans l’industrie.

 

Enfin, notons que le Santa Fe 2019 est désormais disponible chez Ste-Foy Hyundai ! Contactez-nous au 418 654-9292 pour plus de détails !

 

Source : Le Hyundai Santa Fe 2019, beaucoup plus moderne, coûtera à peine plus cher, Guide de l’Auto