1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Hyundai souhaite équiper ses voitures de toits solaires

Publié le 07 novembre 2018

Pour Hyundai, l’innovation fait partie intégrante de leur culture d’entreprise. C’est sans surprise que Hyundai compte, d’ici 2019, repousser les limites de l’électrification automobile ! Le constructeur sud-coréen développera une deuxième génération de panneaux solaires translucides.

Les ingénieurs de Hyundai travaillent sur 3 versions de toits solaires. La première itération se veut d’être destinée pour les véhicules hybrides, où l’objectif est de recharger la batterie de l’auto. Dans un monde idéal, Hyundai souhaite que cette première version puisse permettre de rouler quelques centaines de kilomètre avec l’électricité obtenue grâce au toit solaire.

La seconde version s’attaque aux modèles non hybrides afin d’utiliser l’énergie pour la ventilation. Il y a 12 ans déjà, Audi avait déjà exploré cette version pour l’un de leur modèle. C’est sur le modèle A8 qu’il avait offert l’option d’un toit solaire permettant de transformer l’énergie en ventilation !

La troisième itération s’attaque aux véhicules électriques, qui par définition, sont équipés d’une grosse batterie pouvant emmagasiner beaucoup d’énergie. Dans ce cas, afin de répondre aux besoins énergivores des voitures électriques, les cellules photovoltaïques pourraient être disposées sur le toit mais aussi sur le capot.

Cet optimiste de la part du constructeur sud-coréen fait présage d’un futur plus vert et en harmonie avec la nature… Du moins c’est ce que l’on espère !