1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Hyundai Tucson 2022 : ce qu’il faut savoir

Publié le 25 février 2021

La marque coréenne ne cesse de nous surprendre, et on comprend bien qu’elle n’arrêtera pas de sitôt! Le Tucson a toujours été un joueur de taille dans la catégorie des VUS compacts, mais voilà qu’il redouble d’ardeur! Mesdames et Messieurs, voici le tout nouveau Tucson 2022 avec un tout nouveau design !

 

Un look qui frappe fort !

On vous le dit, on n’exagère même pas en utilisant ce terme! Le Tucson 2022 a eu droit à une transformation digne des plus grands films hollywoodiens ! Il arbore maintenant des lignes beaucoup plus définies, ce qui lui donne une allure à la fois robuste et élégante. On remarque aussi la formation de nombreux polygones autour de la carrosserie, des pare-chocs et de la calandre. Tout ça lui donne une finition complètement particulièrement unique !

Certains le trouveront d’ailleurs encore plus imposant qu’avant, et ce n’est pas qu’une impression ! En effet, le Tucson 2022 est proposé en livrée à empattement long, ce qui augmenta sa longueur de total d’un bon 15 cm, comparativement à la génération actuelle. La hauteur et la largeur n’auront toutefois pas un aussi gros changement, avec une légère augmentation de 1.5 cm. Cette version plus longue sera seulement disponible en Amérique du Nord ! Pas pire, non ?

Motorisation

Pour la version à essence, le Hyundai Tucson est équipé de série d’un moteur à quatre cylindres de 2.5 litres, développant 187 chevaux et 178 lb-pi de couple, jumelé à une boite à huit rapports. Comme la plupart des véhicules Hyundai, le rouage intégral HTRAC est optionnel, et le chauffeur a la possibilité de sélectionner parmi plusieurs modes de conduits ; Éco, Normal, Sport, et Smart.

Pour ce qui concerne la version hybride, elle est équipée d’un moteur de 1.6 litre turbocompressée, ce qui permet une puissance combinée de 226 chevaux et 258 lb-pi de couple ! On conclut la bouche avec la variante hybride rechargeable qui elle comprend une batterie de 13.8 kWh, ce qui offre une autonomie purement électrique d’environ 45 km !

Encore plus sécuritaire

De nombreuses fonctionnalités technologiques sont ajoutées au Tucson 2022 et parmi celles-ci, bon nombre d’entres elles auront comme objectifs d’accentuer la sécurité du véhicule ! On y retrouve entre autres une assistance à la conduite sur l’autoroute (HDA), une assistance à l’évitement de collision frontale (FCA) avec détections de piétons, une fonction qui est d’ailleurs de plus en plus en demande ! Il y a également une assistance au maintien de voie (LKA) ainsi qu’au suivi de voie (LFA), un moniteur d’angles mort, une assistance d’évitement de collision dans les angles morts (BCA) et une assistance à l’évitement de collision transversale arrière (RCCA). Ça fait beaucoup de sécurité, vous dites ? Et nous de répondre, jamais trop de sécurité !

Ce qui rend le Tucson 2022 davantage unique, c’est également l’implantation d’un capteur de détection de poussière fine dans le système de ventilation. Ce dernier a donc la capacité d’indiquer en temps réel le niveau de pollution dans l’air ! De plus, il s’agit du tout premier modèle à être doté d’une technologie réduisant l’humidité dans l’évaporateur afin de maintenir le système de climatisation propre et sans odeurs (très pratique pour les familles actives) !

Un habitacle qui nous fait saliver

Touche de nouveauté, le Tucson 2022 possède un intérieur en multiétages qui s’adapte selon le conducteur. L’écran tactile de 8 pouces (ou 10,25 pouces en option) est quant à lui positionné juste au-dessus des commandes de ventilation et de navigation, qui elles, sont également tactiles.

Le conducteur et les passagers ont aussi la possibilité de changer l’ambiance dans le véhicule, en modifiant l’éclairage. Oui, oui, vous avez bien lu ! 64 couleurs sont disponibles avec 10 niveaux différents d’intensité, de quoi arborer l’ambiance qui vous convient, en tout temps !

Finalement, la connectivité Apple CarPlay et Android Auto sans fil sera de série

 

Les prix des différentes versions du Tucson 2022 n’ont pas encore été annoncés. Toutefois, Hyundai a mentionné que ceux-ci seront dévoilés ce printemps! Nous apprendrons donc les prix pours les versions de moteur à essence, hybride et hybride rechargeable. Restez à l’affut, puisque de plus amples informations ne tarderont pas à arriver! D’ailleurs, vous pouvez précommander dès maintenant votre propre Tucson 2022!

D’ici là, que vous ayez besoin de conseils ou que vous vouliez planifier votre prochain essai routier, on vous attend! Nous sommes situés à Ste-Foy, sur l’avenue Jules-Verne, et nous sommes accessibles par les ponts. On se donne rendez-vous chez Ste-Foy Hyundai?

Précommandez le Tucson 2022 dès maintenant!