1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

La Hyundai Elantra : Quelle version choisir ?

Voiture Elantra N 2022
Publié le 25 août 2022

Contrairement aux autres constructeurs automobiles qui, en majorité, se concentrent sur les véhicules utilitaires sports ou les camionnettes, Hyundai croit encore au potentiel des berlines. Le constructeur Coréen a raison de penser ainsi puisque l’Elantra figure parmi les voitures les plus populaires au Canada. En effet, cette voiture demeure pratique pour beaucoup d’automobilistes puisqu’elle possède, entre autres, une grande variété de modèles et de versions. Évidemment, ce grand nombre de possibilités nous laisse avec une question en tête : quelle version choisir pour combler nos besoins ? Nous vous avons donc composé un bref résumé pour chacune des options de la gamme Elantra qui s’offrent à vous afin de faire un choix plus éclairé.

L’Elantra régulière

Si vous cherchez une voiture économique et abordable sans toutefois vouloir une voiture de performance, cette version à toutes les qualités requises pour vous plaire. Elle est disponible en trois niveaux de finition soit : Essential, Preferred et Ultimate. Peu importe laquelle vous choisirez, vous en aurez pour votre argent. La boîte manuelle est également toujours offerte de série, c’est d’ailleurs ce qui lui permet d’être aussi compétitive parmi les berlines compactes, au niveau du prix.

L’Elantra Hybride :

Pour cette version, il n’y a pas vraiment de version de base (Essential). Le modèle d’entrée de gamme est le Preferred. Elle est donc disponible en deux niveaux de finition : Preferred et Ultimate. Ce qui la distingue des autres est, évidemment, sa motorisation hybride. Sa consommation moyenne est très impressionnante, on parle de 4.5L/100Km en ville et 4.2L/100km sur l’autoroute, ce qui en fait une des voitures hybrides les plus efficaces sur le marché.

L’Elantra N Line

Hyundai a décidé d’aller encore plus loin avec son appellation N line, puisqu’elle n’offre pas uniquement un ensemble sport esthétique, elle possède également des performances accrues. Cette berline est propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.6 litre qui permet de bénéficier d’une puissance de 201 chevaux. Cette version est, évidemment, plus dispendieuse que les versions précédentes mais, elle demeure très accessible pour un véhicule de cette performance. Il s’agit d’un beau compromis pour les conducteurs qui sont amateurs de vitesse.

L’Elantra N

Cette dernière version est le sommet de la gamme Hyundai Elantra. La Elantra N, synonyme de performance, est propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres, ce qui lui confère une puissance de 276 chevaux. Cette version est disponible avec une boîte automatique à 8 rapports qui lui permet de passer de 0 à 100km en 5.3 secondes. Il s’agit, vous l’aurez sûrement deviné, de la version la plus dispendieuse de la gamme mais, vous en avez pour votre argent car c’est une vraie bombe et elle demeure toujours abordable pour ce genre de véhicule.

La décision

Donc, si vous avez déjà commencé à analyser le marché et que la Elantra de Hyundai vous plaît, c’est en toute connaissance de cause, que vous pourrez choisir la version qui vous convient le mieux en fonction des caractéristiques et des compétences proposées par les différentes versions.

Passez nous voir en concession, nos conseillers sauront vous guider !