1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

La Hyundai IONIQ 5 nous titille encore plus

Publié le 18 janvier 2021

Eh oui, les premières images officielles du futur multisegment électrique IONIQ 5 ont été dévoilé par Hyundai récemment, et on tient à peine sur notre chaise! Pour ceux qui n’étaient pas au courant, le IONIQ 5 est en fait la version de production du concept Hyundai 45, un concept à la fois futuriste et nostalgique, présenté à Francfort en septembre 2019.

 

Le concept Hyundai 45

Il est important de se rappeler que ce concept est un clin d’œil à la Hyundai Pony originale, un concept datant de 1974. Cependant, on y retrouve un contraste particulièrement intéressant, puisque la carrosserie de ce concept s’inspire des avions des années 1920. Résultat? Cela créer une silhouette de diamant qui sera la base des futurs designs électriques de Hyundai.

« Avec la 45, qui marque une évolution de notre langage de design Sensuous Sportiness, nous voulons présenter notre façon de réinventer le mode de vie des gens à bord de leur voiture à l’ère de l’électrification et de la conduite autonome », expliquait SangYup Lee, vice-président sénior et chef du centre de design de Hyundai, lors du dévoilement de Francfort.

Un look extravagant, mais étrangement classique

C’est donc à partir de ce concept que s’est dessinée la toute nouvelle IONIQ 5! Selon les images qui nous ont été dévoilées, on devine qu’elle conserve en bonne partie la silhouette. Les phares et les feux rectangulaires en « pixels » sont un nouvel élément distinctif qui, franchement, nous plait énormément!

Il s’agit du tout premier véhicule Hyundai à être munis d’un capot de type clamshell! Un capot de clam quoi, vous dîtes? Il s’agit en fait d’un capot qui est intégré avec une partie des ailes avant. On ne dit pas non! À notre grand bonheur, on constate également que les jantes du concept Hyundai 45 sont conservées!  Celle-ci ayant un diamètre de 20 pouces, elles sont définitivement des plus impressionnantes!

Quelques informations supplémentaires

On a entendu à travers les branches que l’IONIQ 5 pourra également être utilisée comme génératrice de 3.5 kilowatts, afin d’alimenter des appareils électriques fonctionnant sur 110 ou 220 volts. Pas mal pour les amateurs de camping, par exemple!

Quant à la recharge du véhicule, Hyundai mentionne qu’il ne suffit que de 5 minutes pour regagner près de 100 kilomètres d’autonomie. Ça, c’est le genre de chose qu’on aime entendre!

Il n’y aura bientôt plus de mystère, puisque le dévoilement officiel de la Hyundai IONIQ 5 se fera en février! Il s’agira d’un dévoilement virtuel, c’est un rendez-vous à ne pas manquer! Soyez d’ailleurs assuré qu’on vous tiendra au courant lorsque nous aurons davantage de détail sur la diffusion! D’ici là, on vous attend chez Ste-Foy Hyundai, situé sur l’Avenue Jules-Verne. À bientôt!