1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

L’application Boostmi : pour aider ou se faire aider sur la route

Publié le 14 mai 2018

Une toute nouvelle application québécoise vient de voir le jour et pourrait bien vous sauver la mise en cas de panne. Il s’agit de l’application Boostmi, qui est une sorte d’UBER du survoltage.

En effet, si vous possédez des câbles de survoltage ou un survolteur multifonctionnel, Boostmi vous permet d’offrir vos services aux automobilistes en panne, en échange d’un revenu d’appoint. À l’inverse, si vous êtes coincé dans un véhicule qui ne veut plus rouler, vous pouvez faire appel au fournisseur le plus près de vous !

Plus précisément, l’application Boostmi est un service d’assistance routière qui fonctionne sur mobile. Si vous avez besoin d’un « boost », vous n’avez qu’à ouvrir l’application pour confirmer vos coordonnées de géolocalisation, puis Boostmi vous envoie le fournisseur le plus proche pour 25 $. Simple, rapide, pratique… et moins cher qu’une remorqueuse !

D’ailleurs, les fournisseurs de service sont membres du réseau de « survoltage collaboratif » créé par l’entreprise québécoise. Cette dernière, fondée deux ans auparavant, est le fruit d’une association entre Michael Bibeau, Spencer Pringle et l’ancien Dragon de la télé François Lambert (avec sa société d’investissements Impulse Capital).

En outre, même si les câbles traditionnels conviennent, Boostmi offre trois modèles de survolteurs exclusifs. Alors que le plus petit peut effectuer jusqu’à 15 survoltages avec une seule charge, le plus performant permet d’en faire quatre fois plus. Ces appareils se vendent de 100 $ à 330 $ et peuvent également recharger la plupart des appareils électroniques. Comme l’explique Michael Bibeau, « ils sont conçus pour être utiles dans la vie de tous les jours et pas seulement pour l’automobile. »

Dans le cas du service de survoltage, il ne suffirait que de 22 minutes à Boostmi pour répondre à un appel, et ce,  grâce à l’efficacité et à la convivialité de son application. Quant au remorquage professionnel, 38 minutes sont nécessaires pour répondre à l’appel, ce qui est moins que le délai moyen de 45 minutes dans cette industrie.

Dans un même ordre d’idées, si vous êtes aux prises avec un cas plus sérieux et avez besoin d’une réparation mineure ou d’un remorquage, sachez que le service Towmi permet d’obtenir une dépanneuse sans perdre de temps à chercher qui contacter. En effet, Towmi vous propose une liste détaillée des coûts (frais initiaux et frais de kilométrage) avant que vous ne confirmiez l’appel. Ainsi, vous savez combien vous devrez débourser. De plus, le choix du lieu de dépôt du véhicule vous appartient toujours.

Enfin, le concept ingénieux des applications Boostmi et Towmi, basé sur l’économie de partage, vise à jouer un rôle inclusif et complémentaire en partenariat avec l’industrie. Également, l’entreprise québécoise assure que tous ses fournisseurs de service font l’objet d’un processus d’approbation rigoureux.

Ça s’annonce prometteur !

 

Source : Boostmi: une application québécoise pour devenir un UBER du survoltage!, AutoFocus