1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

L’audacieux Santa Cruz : Hyundai étire le suspense

Publié le 07 mai 2018

En 2015, Hyundai faisait fureur au Salon de l’auto de Détroit en présentant un nouveau prototype de camionnette, lequel volait la vedette : le Santa Cruz. Ce véhicule audacieux et totalement inattendu était créé pour faire de l’ombre à la Honda Rigdeline. Or, qu’en est-il du Hyundai Santa Cruz trois ans après son apparition à l’événement?

Brian Smith, chef des opérations pour Hyundai aux États-Unis, a déclaré dans une entrevue que le Santa Cruz était un produit très apprécié qui faisait souvent l’objet de discussions au sein de la compagnie. Toutefois, le département de recherche et développement travaille sur d’autres projets prioritaires, et c’est pourquoi le Hyundai Santa Cruz n’a toujours pas été commercialisé comme promis.

Suite au dévoilement de la camionnette, il devrait s’écouler entre 5 et 6 ans avant la mise en marché. Or, ce temps prolongé menacera-t-il le style du véhicule lorsque celui-ci sera fabriqué…? Luc Donckerwolke, nouveau patron du design, a rassuré tout le monde en mentionnant que l’époque où toutes les voitures de la gamme étaient destinées à présenter la même signature est révolue. Conséquemment, le concept du Hyundai Santa Cruz ne devrait pas trop différer du style d’origine.

D’ailleurs, le nom du véhicule, n’ayant pas été confirmé, pourrait éventuellement changer. Cependant, on peut croire que le modèle sera conservé par la marque. Selon le magazine Motor Trend, le Santa Cruz est prévu pour la fin de l’année 2020. Il faudra donc être patient.

Source : Hyundai Santa Cruz : pas avant 2020 pour la camionnette, Auto123