1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Pourquoi laver sa voiture en hiver?

Publié le 26 février 2018

Pas de cachette… L’hiver c’est plutôt difficile de garder son véhicule propre au quotidien. Si vous souhaitez conserver votre véhicule longtemps et en bon état, il ne faut surtout pas négliger sa propreté, même si cela ne dure que quelques minutes!

Nous avons dressé une liste de raisons pour lesquelles vous devriez laver votre voiture en hiver, la voici :

Demeurez visibles
La chose la plus importante lorsque votre véhicule est sale, c’est de s’assurer que vos phares, eux, soient bien propres. Les automobilistes doivent vous voir sur la route!

Améliorer votre visibilité
Vous avez la chance d’avoir des essuie-glaces qui s’occupent de nettoyer la vitre avant de votre voiture, mais qu’en est-il des vitres latérales? Elles sont souvent sales et la saleté diminue votre visibilité. Prenez le temps de bien les nettoyer.

Le calcium
Durant la période hivernale, une grande quantité de sel est répandue sur les routes pour éviter aux conducteurs de glisser. Cependant, ce calcium s’accumule sur votre carrosserie et vos tapis de voiture et cela créer de la corrosion.

Le calcium intérieur
Non seulement la carrosserie peut être affectée par le calcium, mais vos tapis également. Ceci peut ensuite causer la corrosion du plancher de votre voiture. Pour éliminer les dégâts de calcium sur les tissus, vous pouvez utiliser du vinaigre.

Laver sa voiture à l’extérieur
Si par une journée plus chaude vous décidez de laver votre voiture à l’extérieur, gare à vous! Si la température descend sous zéro, vous vous retrouverez avec une patinoire dans votre entrée.

Sécher sa voiture?
Vous décidez de vous rendre dans un lave-auto? Bonne idée! Mais n’oubliez pas d’apporter un chamois pour essuyer les portières de votre voiture, sinon vous pourriez avoir de la difficulté à les ouvrir le lendemain matin. Ce sera la même chose pour votre coffre et vos serrures!

La cire
Si vous avez l’opportunité de faire mettre une cire sur votre véhicule lorsque vous êtes au lave-auto, faites-le. Celle-ci permettra de protéger votre peinture.

Le lavage printanier
Lorsque l’hiver est officiellement terminé, un gros lavage printanier est de mise! Il suffit de passer l’aspirateur sur les tapis pour éliminer les petites roches et de sortir tout ce dont vous n’avez plus besoin. Dites au revoir au balais à neige et à votre pelle!

Source: Doit-on laver sa voiture en hiver? Autonet