1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Le Fil Rouge, nouveau concept de Hyundai

Publié le 26 mars 2018

Les nouveaux modèles changent souvent, mais jamais de manière très significative. Il ne va sans dire pour leur nom! Hyundai présente sa toute nouvelle création, empruntant un audacieux tournant en ce qui a trait au design du concept Le Fil Rouge.

Le vice-président directeur et chef du centre de design chez Hyundai, Luc Donckerwolke, affirme que « Le Fil Rouge est une réinterprétation de l’ADN de design chez Hyundai, qui puise ses origines du Hyundai Coupe Concept, un véhicule historique dévoilé en 1974. Bâtissant sur notre riche histoire de créer des véhicules dotés d’un caractère distinctif et sportif, nous allons amorcer une nouvelle ère en matière de design pour Hyundai. »

Hyundai pose désormais un regard sur le futur. Le concept du Fil Rouge consiste en un coupé aérodynamique de quatre portes comportant une imposante calandre en forme de chute d’eau. La carrosserie à l’allure séduisante combine un petit nombre de lignes prononcées, tout en abritant des roues surdimensionnées. L’empattement du véhicule est assez long tandis que les porte-à-faux sont très courts. Le tout accentue la forme aérodynamique et musclée du nouveau modèle.

À l’intérieur, quatre places assises sont disponibles pour les passagers. Le style est composé de boiseries et de tissus modernes. Le tableau de bord large comprend des commandes haptiques et la console centrale flottante, quant à elle, s’étend de l’avant vers l’arrière pour donner l’impression de n’être qu’un seul morceau.

Pour ce qui se trouve sous le capot, l’information n’est pas encore disponible. La motorisation n’est pas annoncée non plus, mais on s’imagine que Le Fil Rouge n’en aura pas puisque c’est un exercice de design. Si le concept est un aperçu de ce qui s’en vient pour les prochains véhicules Hyundai, nous sommes excités de voir ce qu’ils nous réservent!

Source: Le concept Hyundai Le Fil Rouge dévoilé à Genève, Le Guide de l’auto.