1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Le nouveau Hyundai KONA électrique : un véhicule qui promet

Publié le 01 mai 2018

C’est au Salon international de l’auto de Vancouver que fut dévoilé le nouveau Hyundai KONA 2019, le tout premier multisegment compact électrique de la marque coréenne destiné au marché canadien.

Autonomie

Il s’agit d’une variante électrifiée du Kona qui promet une autonomie de 400 km grâce à sa batterie haute tension au lithium-ion de 64 kWh. Cette distance est supérieure à ce qu’offrent la concurrence, telle que la Chevrolet Bolt (383 km), la Nissan Leaf (242 km) et la Kia Soul (179 km). Cette caractéristique place le Hyundai KONA en tête du marché automobile en matière d’autonomie, à l’exception des véhicules Tesla. De plus, une pleine recharge s’effectue en seulement 55 minutes avec une borne rapide de niveau III. Dans le cas d’une borne de niveau II, le KONA mettra environ 10 heures à s’alimenter.

Le KONA électrique du marché canadien est également doté de série d’une pompe thermique dans le but d’améliorer l’efficacité du système CVC. Cela réduit la demande d’énergie afin de réchauffer l’habitacle et, par conséquent, l’impact sur l’autonomie du véhicule par temps froid.

Moteur

Le tout premier multisegment compact électrique de Hyundai est propulsé par un moteur synchrone à aimant permanent de 201 ch alimenté par la batterie de 64 kWh.

Prix

Le KONA étant attendu au cours du quatrième trimestre de l’année 2018, son prix n’a pas encore été annoncé. Or, les acheteurs pourront bénéficier d’un rabais gouvernemental de 8000 $ octroyé dans le cadre du programme Roulez électrique.

Design et conduite

Le multisegment électrique est semblable à la version à essence. Toutefois, le tout nouveau Hyundai KONA ne comporte pas de calandre et possède des roues différentes. Par ailleurs, il propose un design jeune tout en offrant une conduite sportive. Le véhicule électrique comporte également les plus récentes technologies de sécurité ainsi que les caractéristiques d’infodivertissement recherchées dans un multisegment compact et abordable.

Source : Hyundai dévoile le KONA électrique, AutoSphere