1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Le Santa Cruz 2022 arrive au Québec dès cet été

Publié le 25 avril 2021

Ça fait déjà un moment que Hyundai avait présenté les premières images du Santa Cruz. Depuis le premier coup d’œil, on devinait qu’il s’agissait de quelque chose de grandiose. Comme de bonne, on a été servi, puisque le Santa Cruz 2022 se démarque grandement sur plusieurs aspects. Parfait pour les amateurs de plein air, voici sans plus tarder ce que vous devez savoir sur ce mixte parfait entre une camionnette et un VUS!

Pourquoi avoir créé le Hyundai Santa Cruz?

Hyundai cherchait d’abord à créer un véhicule qui comprenait les avantages d’un VUS tout en alliant l’aspect pratique de la caisse ouverte d’une camionnette. Son format compact est également plus adapté à la vie urbaine et a une meilleur économie de carburant qu’une camionnette! Le Santa Cruz est également extrêmement polyvalent grâce à ses nombreux espaces de rangement et de chargement. Dans la caisse arrière, on retrouve un rangement caché et hermétique dans le plancher, permettant de transporter de petits objets tout en les gardant au sec! Cette caisse peut d’ailleurs être entièrement camouflé et sécurisée grâce à un cache-caisse escamotable ainsi qu’un hayon verrouillable.

The Hyundai Santa Cruz Small Pickup Can Tow 5,000 Pounds. Here's How Hyundai Did It

 

Un design qui ne laisse personne indifférent

Il n’y a pas à dire, le Santa Cruz a fait couler beaucoup d’encre depuis sa première parution. Beaucoup ont parlé de son design faisant honneur aux traits de la nouvelle génération de véhicules Hyundai.

Ses lignes allongées et modernes lui donnent un look plutôt futuriste et avant-gardiste, surtout à l’emplacement près de la grille avant. Ses jantes de 20 pouces quant à elles, lui donnent un look juste assez robuste, sans lui donner un air trop imposant. Un détail intéressant a également été apporté sur les feux du Santa Cruz 2022, de quoi réjouir les amateurs de la marque! On y retrouve l’emblème Designed in California sur les feux, ce qui souligne le fait que le design original du modèle est issu des studios californiens de Hyundai. Une belle valeur ajoutée selon nous!

The Hyundai Santa Cruz Pickup Truck's Design Has Changed

Un habitacle au goût du jour

Quant à l’intérieur du véhicule, on est tout aussi agréablement servi avec un design des plus modernes! Le numérique est une grande force chez Hyundai, et on le voit de plus en plus! L’habitacle du Santa Cruz ressemble d’ailleurs beaucoup à celui du Hyundai Tucson 2022, qui lui, vient toujours de faire son entrée chez Ste-Foy Hyundai. Le tactile est d’ailleurs de mise avec un arrangement optionnel de deux écrans de 10,25 pouces. Plusieurs outils de sécurités sont également intégrés de série afin d’assuré une sécurité accrue à tous les conducteurs.

  • L’assistance de suivi et de maintien de voie
  • L’assistance d’évitement de collision frontale (détection des cyclistes et piétons incluse)
  • L’avertissement de sortie sécuritaire
  • L’avertisseur de perte d’attention du conducteur
  • Système de détection des angles morts actif
  • Système d’alerte de trafic transversal arrière actif

En option, on peut également ajouter :

  • L’écran d’affichage des angles morts
  • Le système de conduite en autoroute semi-autonome (Highway Driving Assist)
  • Le système de caméras à 360 degré

2022 Hyundai Santa Cruz

Moteur et capacités de remorquage

On retrouve un moteur à quatre cylindres de 2,5 litres turbocompressé jumelé à une boîte à double embrayage de huit rapports. Il s’agit d’ailleurs d’un choix plutôt technologique pour un tel véhicule! Celui-ci développe une puissance de de 281 chevaux et produit un couple de 310 livres-pieds. Il s’agit d’ailleurs du même type de moteur que l’on retrouve à bord du Santa Fe!

Les âmes aventurières seront également comblées, puisque le Santa Cruz est en mesure d’affronter une panoplie de conditions routières grâce à son rouage intégral HTRAC de série sur chacune des versions! La cerise sur le sundae ; un mode Sport est également disponible afin de dynamiser le comportement et la conduite du véhicule. On n’aurait pas pu demander mieux!

Le Santa Cruz offre une très bonne capacité de remorquage de 2 272 kilos (5 000 livres). De nombreux moteurs V6 ont disparaissent chez les VUS depuis quelques années déjà, le Santa Cruz est donc une alternative plutôt intéressante pour ceux qui ont besoin de remorquer, sans nécessairement avoir une grosse camionnette imposante!

Disponible dès cet été

Bien que l’attente ait été longue, on aura le plaisir de voir de nos yeux le Santa Cruz dès cet été! Il sera construit à l’usine Montgomery, en Alabama. Saviez-vous qu’il s’agit d’ailleurs de la même usine où sont construits l’Elantra, la Sonata, le Tucson et le Santa Fe? On a certainement hâte de recevoir ce véhicule avant-gardiste dans nos locaux! D’ici-là, notre équipe vous attend chez Ste-Foy Hyundai, il nous fera plaisir d’échanger avec vous! Nous sommes situés à Ste-Foy, sur l’Avenue Jules-Verne, près de Charlesbourg, Lévis et Cap-Rouge. Au plaisir de vous y voir!

 

Venez nous voir chez Ste-Foy Hyundai!