1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Le tout nouveau Hyundai Kona électrique 2019 à Québec

Publié le 06 août 2018

C’est au 4e quart de 2018 qu’arrivera chez les concessionnaires Hyundai du Québec, à Ste-Foy, Beauport et Lévis, le tout nouveau Hyundai Kona électrique 2019. Avis aux frileux des véhicules électriques, le tout nouveau VUS sous-compact sera équipé d’une batterie de 64 kWh, ce qui lui donnera une remarquable autonomie de 402 km. L’autonomie des véhicules électriques étant sans contredit une des principales raisons qui font qu’on achète encore des véhicules à essence.

À cette batterie au lithium-ion s’ajoute le moteur électrique de 150 kW, pour une puissance combinée de 201 chevaux et 291 lb-pi de couple. Le Kona électrique 2019 est équipé d’un chargeur intégré de niveau 2 d’une capacité de 7,2 kW, ce qui devrait prendre environ 9h50 pour recharger complètement la batterie. Une borne de recharge rapide de 100 kWh permet de récupérer 80 % de la charge en 55 minutes.

Comme on s’y attend de la part du constructeur, le Kona sera fort généreusement équipé, avec notamment un écran tactile sur lequel vous aurez accès à Apple CarPlay et Android Auto. Du point de vue sécurité aussi, il sera bardé des dernières technologies telles que le système Hyundai Smart Sense (HSS), qui inclut l’assistance à l’évitement de collision frontale avec détection de piétons, l’alerte de collision dans les angles morts, l’aide au maintien de voie et l’assistance à l’évitement de collision transversale arrière.

Chez nous au Québec, à Lévis, Beauport ou Ste-Foy, un des éléments qui nuit à la longévité de l’autonomie, c’est bien l’hiver. Dieu sait qu’il fait parfois très froid, or, le système de chauffage par pompe à chaleur installé dans les modèles Kona électriques qui seront vendus sur le marché canadien, fonctionne de manière à diminuer l’impact sur l’autonomie. Comment ça fonctionne?

Simplement en utilisant la chaleur fournie par les composants du groupe motopropulseur pour réchauffer l’habitacle. Chapeau Hyundai pour cette trouvaille!

On ne connaît pas encore les prix du Kona électrique 2019, mais vous pouvez visiter dès aujourd’hui votre concessionnaire Hyundai Ste-Foy pour en apprendre davantage sur ce VUS sous-compact qui promet une onde de choc, et aussi sur les promotions Hyundai et les nombreuses possibilités de financement Hyundai. À très bientôt!