1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

L’entretien esthétique, à ne pas négliger!

Publié le 08 juin 2017

Quand l’été arrive, il est toujours agréable de rouler dans un véhicule propre et brillant. Quelques étapes s’imposent si vous voulez un résultat intéressant.

La première étape est de bien nettoyer son véhicule avec un savon de carrosserie de qualité. Pour plus de détails sur ce sujet, nous vous invitons à lire la rubrique sur l’entretien printanier, publié le 7 mai, dont le PDF est joint à cet article.

La deuxième étape consiste à décontaminer la carrosserie du véhicule. Avec l’hiver difficile que nous venons de subir, les abrasifs sur la route ont pu abîmer votre peinture. Toutefois, il est possible d’enlever ces abrasifs grâce à la pâte d’argile, un produit très performant qui prévient la détérioration de votre carrosserie.

Finissez par appliquer une cire partout sur le véhicule à l’aide d’une polisseuse. C’est l’outil de prédilection si vous voulez que la peinture s’imprègne du produit! Plusieurs choix de cires s’offrent à vous, informez-vous pour savoir laquelle vous convient le mieux.

Enfin, lorsque vous cirerez votre véhicule, mettez-le à l’abri du soleil.

Vous voulez que votre entretien soit effectué par des experts? Appelez-nous au (418) 654-9292. Il nous fera un grand plaisir de vous céduler un rendez-vous!