Prendre soin de votre véhicule est essentiel pour garantir des performances optimales tout au long de l’année. Les entretiens de mi-saison jouent un rôle important dans le maintien de la fiabilité et de la valeur de revente de votre voiture. Voici quelques conseils pour vous assurer que votre auto continue d’être aussi performante qu’au premier jour.
Planifier le changement d’huile et de filtre conformément aux recommandations du fabricant est la base du bon fonctionnement de votre véhicule. Cette routine simple contribue à préserver les performances du moteur et à prolonger sa durée de vie, en lubrifiant toutes les composantes mobiles de votre moteur. Pour savoir à quelle fréquence faire votre changement d’huile, vous pouvez consulter le calendrier d’entretien Hyundai juste ici. De plus, un autocollant est toujours apposé dans votre pare-brise par votre technicien afin d’avoir un approximatif pour votre prochain rendez-vous.
Le liquide de refroidissement est primordial au bon fonctionnement de votre voiture. En effet, c’est cette composante qui permet au moteur de ne pas surchauffer. Il est surtout très important lors de températures extérieures très chaudes, mais une vérification régulière peut vous éviter bien des soucis. Rappelez-vous, un moteur bien refroidi est un moteur performant !
Conduisez en toute confiance en vérifiant la pression des pneus, y compris la roue de secours. Des pneus en bon état contribuent à une tenue de route optimale et à une consommation de carburant plus efficiente. Dans les conditions hivernales québécoises, des pneus en bonnes conditions font souvent toute la différence.
En effet, une température plus froide peut faire diminuer la pression des pneus. En général, on peut constater une variation d’une lb/po2 par tranche de 5 degrés Celsius. C’est pourquoi, surtout en hiver, il est recommandé de mesurer la pression de ses pneus sur une base mensuelle.
Même si votre voiture est équipée des meilleurs pneus sur le marché, si vos freins ne sont pas en bon état, les risques d’accident peuvent être très élevés. En faisant inspecter régulièrement l’usure des plaquettes et des disques, vous serez certains d’être prêts pour toute éventualité.
En concluant, ces entretiens de mi-saison sont essentiels pour préserver la longévité et la performance de votre voiture. N’oubliez pas de consulter votre manuel du propriétaire pour des conseils spécifiques à votre modèle.
Vous souhaitez prendre rendez-vous pour un entretien de mi-saison ? Rendez-vous juste ici !