1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Les meilleurs accessoires en période hivernale

Publié le 02 mars 2018

Il existe une panoplie d’accessoires disponibles pour combattre nos rudes hivers québécois autres que le classique système de traction intégrale et les pneus d’hiver. Peut-être même que grâce à ceux-ci, vous aimerez vos sorties hivernales, qui sait! Vous en trouverez certains qui sont indispensables et qui amélioreront votre confort.

Voici la liste :

Démarreur à distance
Rentrer dans son véhicule déjà tout chaud alors qu’il fait froid dehors, c’est le paradis! Si votre véhicule est muni de ce système, tant mieux, votre hiver vous paraîtra moins pénible. Pour ceux qui ne l’ont pas, qu’attendez-vous pour aller le faire installer?

Sièges chauffants
Rien de plus satisfaisant que d’avoir le popotin au chaud lorsqu’il fait froid à l’extérieur. Si vos sièges ne sont pas munis du système, n’hésitez pas à vous procurer des coussins chauffants. Une fois branchés, ceux-ci ne prennent que quelques minutes avant d’atteindre la température désirée.

Tapis et plateaux
Les tapis d’hiver sont un incontournable en hiver. Ceux-ci protègent le sol de votre véhicule contre l’humidité, le sel et le sable. Ne négligez pas cet achat, vos planchers pourraient moisir et rouiller. De plus, il est très facile de les nettoyer ce qui vous permet de les conserver de nombreuses années. Vous pouvez également trouver un plateau rigide pour le coffre de votre voiture qui permet d’entreposer votre équipement sportif d’hiver facilement.

Boîtes et supports
Vous faites des sports d’hiver comme du ski, de la planche à neige ou de la raquette? Vous devriez opter pour du rangement à l’extérieur de votre véhicule. Parmi les options envisageables, il y a la boîte rigide ou le support qui s’installe sur le toit ou à l’arrière du véhicule. Le but de ceux-ci est de ne pas endommager l’intérieur et de ne pas accaparer tout votre rangement dans l’habitacle.

Dégivreur
Si vous cherchez une manière rapide de dégivrer le pare-brise, les vitres, les essuie-glaces et les rétroviseurs de votre véhicule, vous devriez vous procurer des produits comme ceux de Rain-X ou Alaskan. Ceux-ci feront fondre la neige et la glace tout en prévenant les accumulations.

Balai à neige
Un balai à manche télescopique offre une prise plus pratique ainsi qu’un bon grattoir. Il est important que votre balai corresponde à votre stature et à votre voiture.

Lubrifiants pour serrures et joints d’étanchéité
Il vous arrive que vos portes soient gelées et que vous ne soyez pas en mesure des les ouvrir à cause du froid? Un lubrifiant à base de silicone vous permettrait d’éviter à vos serrures de geler. Évitez cependant de laisser le lubrifiant dans votre coffre à gants.

Trousse d’urgence
Dans celle-ci, on retrouve généralement une petite bouteille d’huile à moteur et un liquide de refroidissement, des câbles de survoltage, une pelle télescopique, une sangle de remorquage, un mini-compresseur pour les pneus et des balises lumineuses, une lampe de poche, une couverture chaude, une tuque, des gants et un kit de premiers soins. Soyez toujours prêts si un accident survient, on n’est jamais trop prudent!

Grilles de traction
Une tempête vient d’avoir lieu et vous êtes pris dans la neige? Équipez-vous de grilles de traction qui vous permettront de vous sortir de là! Elles sont facilement dissimulées sous le plancher avec le pneu de secours ou dans le coffre, tout simplement!

Source: Les meilleurs accessoires d’hiver pour votre auto, Auto123.com