1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Nissan Kicks 2020 vs Hyundai Venue 2020 à Québec

Publié le 13 mars 2020

Nouveau pour la présente année, le Hyundai Venue 2020 complète la gamme des VUS et multisegments de Hyundai. Ce multisegment compact est doté d’un espace intérieur pouvant accueillir 5 occupants et leurs bagages. Son petit gabarit, ses lignes découpées (évoquant un Kia Soul en plus athlétique) et sa calandre audacieuse lui donne une allure juvénile et vigoureuse. Avec son style et sa vocation sportive-utilitaire, le Venue occupe une place éminente parmi les autres multisegments et VUS Hyundai, soit le Hyundai Kona, le Hyundai Tucson et le Hyundai Santa Fe. Tous ces modèles sont offerts chez Ste-Foy Hyundai pour les gens de la région de Québec, de Ste-Foy, de Lévis et des environs.

Bien qu’il se distingue par sa ligne audacieuse, son habitabilité et sa liste complète d’équipement, le Venue 2020 vient jouer dans une arène comptant plusieurs rivaux. L’un d’eux est le Nissan Kicks 2020, dont les attributs de confort, d’agrément de conduite et la liste d’équipement visent eux aussi une clientèle similaire à celle de son homologue coréen. Bien que le petit multisegment de Nissan en soit à sa troisième année sur le marché, un affrontement Kicks vs Venue était, tôt ou tard, inévitable.

D’abord quelques similitudes entre le Venue 2020 et le Kicks 2020. Ces deux véhicules partagent une motorisation similaire, tous deux étant mus par un moteur 4 cylindres de 1,6 litre générant respectivement 122 et 121 chevaux et 153 et 155 lb-pi de couple (le Venue à 4500 tr/min et le Kicks à 4000 tr/min). Dans les deux cas, la puissance est transférée aux roues avant via une boîte automatique à variation continue. Leur poids à vide est presque identique (1201 vs 1204 kg) et leur habitacle offre de l’espace appréciable dans la catégorie. Leur rendement écoénergétique se traduit par une consommation ville/route combinée de 7,6 L/100 km pour le Venue et de 7,2 L/100 km pour le Kicks (ce dernier bénéficie d’un réservoir de 50 litres, comparativement à 45 litres pour le Venue).

Les deux véhicules livrés de série avec une chaîne audio conviviale, d’un écran tactile (8 po pour le Venue, 7 po pour le Kicks), d’une commande radio au volant et de l’intégration Apple CarPlay et Android Auto. À noter que le Venue se distingue par la présence d’une radio numérique, non disponible sur le Kicks. Le Venue est offert en 3 versions : Essentiel, Trend et Ultimate, dont la plus garnie inclut notamment des garnitures rehaussées et des jantes 17 pouces (les modèles d’entrée de gamme du Venue sont équipés de roues de 15 po; le Kicks quant à lui dispose de roues de 16 po, et de 17 po en option). Le Nissan Kicks est également offert en trois versions : S, SV et SR chacune avec de l’équipement et une fourchette de prix variés.

Côté garantie, le Hyundai Venue présente une longueur d’avance, grâce à une couverture de 60 mois/100 000 km sur l’ensemble du véhicule (36 mois/60 000 km pour le Nissan Kicks). Toutefois que ces deux véhicules offrent une garantie identique (60 mois/100 000 km) sur le groupe motopropulseur et contre la corrosion. Rappelons également que Hyundai (et sa marque conjointe Kia) est le meneur avec l’offre de la meilleure garantie de l’industrie.

Essayez le Hyundai Venue 2020

Le prix de départ du Hyundai Venue est de 17 099 $ (modèle Essential à boîte manuelle 6 rapports), comparativement au Nissan Kicks dont le modèle d’entrée de gamme affiche un prix d’entrée de 19 298 $ (boîte CVT).

Basé sur le châssis de la Hyundai Accent, le Venue incarne le véhicule urbain par excellence, notamment pour sa maniabilité et son agrément de conduite. Sa praticité, son habitacle spacieux dans sa catégorie, ses dispositifs de sécurité — notamment le contrôle électronique de la stabilité, le freinage antiblocage ABS, l’alerte de collision des angles morts (disponible) —, et sa garantie complète font du Venue l’un des multisegments compacts les plus attractifs sur le marché. En outre, saluons la disponibilité d’une transmission manuelle à 6 rapports (le Kicks n’offrant que la transmission automatique à variation continue), et le confort général du véhicule, avec amplement d’espace pour les occupants et une insonorisation qui ne décevra pas.

Dotés d’un style sophistiqué et bon genre, les Hyundai Venue et Nissan Kicks visent une clientèle dynamique. Votre concessionnaire Hyundai Ste-Foy convie les utilisateurs à la recherche d’un multisegment de petite taille à faire l’essai d’un Hyundai Venue 2020. Les résidents de Ste-Foy, de Québec, de Lévis et de partout ailleurs pourront bénéficier d’offres alléchantes et de solutions avantageuses pour l’achat et la location du tout nouveau Hyundai Venue 2020.

Découvrez le Hyundai Venue 2020