1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Duel de VUS: Nissan Rogue 2021 vs Hyundai Tucson 2021 chez Ste-Foy Hyundai

comparaison entre Hyundai Tucson 2021 bleu et Nissan Rogue 2021 rouge
Publié le 09 octobre 2020

Comme des milliers de gens qui vivent à Lévis ou Ste-Foy, et un peu partout au Québec, vous aimeriez vous gâter avec un véhicule utilitaire sport compact, mais comme le choix est si imposant, il n’est vraiment pas facile de s’y retrouver. On vous présente donc un bref comparatif de deux de ces représentants, voici sans plus tarder le Nissan Rogue 2021 et le Hyundai Tucson 2021. Arrivé en 2004, le VUS Hyundai connaît un énorme succès avec plus de 7 millions de propriétaires satisfaits.

Plus cher que le Tucson

Disponible en 3 versions, S, SV et Platine, le Rogue 2021 qui est apparu en 2008, est complètement redessiné pour ce nouveau chapitre et reçoit une calandre plus imposante ainsi que des phares amincis, et il est aussi plus costaud. Son habitacle a été entièrement redessiné et la puissance de son moteur revue à la hausse, nous y reviendrons plus bas. Le prix de départ suggéré du fabricant est fixé à un peu plus de 30 400 $.

Le Tucson 2021 ne reçoit que peu de changements, la version 2022 étant attendue avec de gros changements. Offert en 5 versions, dont les Essential, Preferred, Urban Edition, Luxury et Ultimate, le prix de base du Tucson se situe à un brin au-dessus de 26 000 $. Pour les besoins de la cause, et comme c’est plus juste, nous comparerons des modèles aux prix relativement pareils. Voici donc le Rogue vs Tucson, en version Luxury pour le Hyundai et en version SV pour Nissan.

Hyundai Tucson 2021 bleu sortant du garage

Hyundai Tucson 2021

 

Ce qu’ils ont en commun

Ce qu’ils ont de pareil; les jantes de 18 pouces en alliage, le toit ouvrant panoramique, la climatisation automatique bizone, le siège conducteur à 8 réglages électriques et soutien lombaire à 2 réglages, la téléphonie mains libres Bluetooth avec reconnaissance vocale, l’intégration Apple CarPlay et Android Auto et les sièges avant chauffants.

Le surplus

Passons maintenant à ce que vous aurez droit de plus avec le Hyundai; une sellerie en cuir, le hayon électrique intelligent, l’échappement double à embouts chromés, Sirius XM, le système de caméras 360°, le tableau de bord recouvert de cuir, des prises USB pour les places à l’arrière, des plaques de seuil de portières haut de gamme, le frein de stationnement électrique, les boucliers avant et arrière haut de gamme de couleur argent, des panneaux de portières au fini soyeux.

Essayez le Hyundai Tucson 2021

Tableau de bord recouvert de cuir avec toutes les commodités du Hyundai Tucson 2021

Intérieur | Hyundai Tucson 2021

 

Comme vous pouvez le constater, vous en obtenez plus avec le Hyundai, et c’est d’autant plus vrai si on compare les versions d’entrée de gamme. Par ailleurs, en termes de sécurité aussi, le Tucson comporte une panoplie de technologies d’aide à la conduite, telles que l’assistance à l’évitement de collision frontale avec détection de piétons, l’assistance aux phares à longue portée, l’alerte de collision dans l’angle mort avec assistance au changement de voie, l’alerte de collision transversale arrière, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de proximité pour stationnement en marche arrière, l’alerte de baisse d’attention du conducteur, l’alerte de franchissement de voie avec assistance au maintien de voie.

Plus techno que ça…

De plus, avec le système BlueLink disponible sur tous les véhicules Hyundai, vous aurez accès à une foule de services tels que; le démarrage à distance avec le contrôle du chauffage et de la climatisation, le verrouillage/déverrouillage à distance, le diagnostic de tout problème avec votre véhicule en temps réel, les services d’urgence et d’assistance routière, la notification automatique de collision, la localisation de votre véhicule, la recherche locale de services comme des restaurants, des stations-service, un concessionnaire Hyundai ou des épiceries par exemple.

Hyundai Tucson 2021 stationné sur le bord d'un trottoir

Hyundai Tucson 2021

 

Comme nous le mentionnions plus haut, le moteur du Rogue a été quelque peu modifié et propose dorénavant une cavalerie de 181 chevaux et 181 lb-pi de couple, issus du 4 cylindres de 2,5 litres. Selon la version choisie, chez Hyundai on vous propose 2 moteurs, dont un 4 cylindres 2,0 litres de 160 chevaux pour un couple de 150 lb-pi, et un autre 4 cylindres, de 2,4 litres de 181 chevaux pour un couple de 175 lb-pi.

Si vous toujours indécis, rien ne vaut un essai routier. Alors venez nous voir ou réservez votre essai routier dès aujourd’hui, chez votre concessionnaire Ste-Foy Hyundai, près de Lévis et de la Ville de Québec, et profitez de votre visite pour consulter toutes nos offres de promotions en cours ainsi que pour connaître vos diverses possibilités de financement.

Découvrez le Hyundai Tucson 2021

Hyundai Tucson 2021 gris conduisant en ville

Hyundai Tucson 2021