1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Le nouveau de Hyundai : le Kona

Publié le 18 octobre 2017

Vous voulez en savoir plus sur le petit nouveau de Hyundai? Et bien, le tant attendu Hyundai Kona 2018 partagera la plateforme Superstructure avec sa sœur l’Elantra. La structure est composée de 53% d’acier à haute résistance afin d’être plus rigide et plus résistante. Le tout réuni offrira au prochain VUS sous-compact de Hyundai le confort, une tenue de route précise ainsi que la sécurité. Quant à sa carrosserie, le Hyundai Kona arbore une structure musclée. Le pare-choc avant comprend des blocs optiques à DEL et une calandre à grillage noir. Pour ceux et celles qui ont de la difficulté à choisir la couleur de leur véhicule auront l’embarras du choix, puisque le Kona sera disponible en dix couleurs.

Pour ce qui est de l’intérieur du VUS sous-compact, on retrouve un habitacle robuste, garni de noir et qui détient juste assez de raffinement, grâce à ses lignes colorées. Le freinage autonome d’urgence avec détection de piétons, la prévention de sortie de voie, les feux de route autoréglables, la surveillance des angles morts avec alerte de trafic transversal ainsi que la détection de somnolence ou de distraction du conducteur font partie des fabuleuses caractéristiques de sécurité avancées qui sont offertes en option.

En plus d’offrir un choix de motorisations quatre cylindres, le Hyundai Kona 2018 sera proposé en version 100% électrique. Sous le capot, le Kona présentera un moteur quatre cylindres de 2,0 litres à cycle Atkinson, produisant ainsi 147 chevaux incluant une boîte automatique à six rapports.  On retrouve également une déclinaison supérieure qui, celle-ci, comporte un quatre cylindres turbo de 1,6 litre avec 175 chevaux jumelé à une boîte automatique à sept rapports avec double embrayage.

Pour voir plus de photos sur la nouveauté de Hyundai, cliquez sur la source plus bas.

 

Source : Le nouveau VUS sous-compact Kona de Hyundai, Guide de l’auto