1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
418 654-9292
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
418 654-9292
Publications

Nouveau moteur pour le Hyundai Tucson

Après quelques temps d’absence, Hyundai s’est enfin décidé à ramener la version Sport de son petit VUS: le Tucson! Le moteur qu’il possédera lui sera entièrement exclusif dans le but de se démarquer du reste de la gamme. Hyundai vise directement ses rivales, la Toyota RAV4 et la Ford Escape, avec ce changement.

Le moteur dont il est question est un quatre cylindres de 2,4 litres pouvant développer 181 chevaux. Le couple maximum propose 175 livres-pieds. Le Tucson sera offert de série avec un 4 cylindres turbo de 2 litres pouvant développer 164 chevaux et il proposera 151 livres-pieds de couple. En vous procurant ce VUS, vous aurez également l’option de sélectionner un moteur de 4 cylindres turbo de 1,6 litre pouvant développer 175 chevaux. Son couple maximal sera de 195 livres-pieds. Les différences ne sont pas majeures, mais le Tucson a désormais son propre moteur!

La transmission offerte sur le véhicule est automatique avec six rapports, puis elle sera munie d’un mode manuel. Aux États-Unis, vous avez l’opportunité de choisir entre deux (2) ou quatre (4) roues motrices. Au Canada, aurons-nous la chance de pouvoir choisir? À voir…

Esthétiquement parlant, dans l’équipement standard du Tucson, on retrouvera des roues de 19 pouces.

Parmi les équipements intérieurs offerts, vous pouvez compter sur le système d’alerte des angles morts, un accès sans clefs avec démarreur bouton-poussoir, un volant et un levier de transmission gainés de cuir ainsi que la climatisation automatique bizone.

Pour ce qui est du prix, celui-ci va se situer au milieu de la gamme. Plus de détails concernant la version canadienne suivront sous peu.

SourceUn nouveau moteur plus puissant pour le Hyundai Tucson, Auto123.com