1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Nouveau nom pour la Hyundai Ioniq Hybride rechargeable : « Électrique Plus »

Publié le 17 janvier 2018

Grande gagnante du prix Auto123.com 2018 dans la catégorie du véhicule vert de l’année, la Hyundai IONIQ a fait beaucoup jaser d’elle et continue d’offrir de belles fonctionnalités pour les consommateurs canadiens qui se cherchent une voiture fiable, écoénergétique mais surtout, abordable!

Hyundai Canada est fier de détenir le premier véhicule au monde à offrir des versions hybrides, hybride rechargeable et 100% électrique. Ces trois versions se retrouvent toutes sous la même et unique plateforme. Quant à la version hybride rechargeable, elle rejoint la gamme en fin d’année. Tel que mentionné sur leur site internet, Hyundai Canada a opté pour un nom différent et ce sera « électrique plus ».

La Hyundai Électrique Plus sera une hybride rechargeable qui pourra parcourir jusqu’à 47 km. Ces 47 km seront parcourus électriquement, sans carburant. Lorsque vous dépassez la limite, le moteur à combustion fait son entrée et permet de fonctionner comme une hybride traditionnelle. Il sera donc possible de voyager sur, approximativement, 1 000 kilomètres avec un seul plein.

Sous le capot, on retrouve un nouveau moteur à quatre cylindres de 1,6 litre avec injection directe jumelé à une boîte à double embrayage. Son moteur électrique couplé est alimenté par une batterie composée de lithium-ion polymère de 8,9 kWh. La Hyundai Électrique Plus sera propulsée par 164 chevaux ainsi qu’un couple à 195 livres-pied.

Quant à son équipement de série, la Hyundai IONIQ électrique plus 2018 détient, notamment, un écran multimédia de 8 pouces avec Android Auto et Apple CarPlay, des sièges chauffants aux deux rangées, un volant chauffant et des phares de jour à DEL. Ajoutons à ces caractéristiques le télédévérouillage par clé à capteur de proximité et la recharge sans fil des téléphones intelligents. En matière de sécurité, on y retrouve également la surveillance des angles morts et l’alerte de circulation transversale arrière.

En terminant, deux versions sont proposées : la SE et la Limited. Concernant les prix, la SE commence à 31 999 $ et la Limited est à 36 449$.

 

SourceLa nouvelle Hyundai Ioniq hybride rechargeable s’appelle … « Électrique Plus », Auto123.com