1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Partys de bureau : prudence sur les routes

Publié le 15 décembre 2017

Afin de sensibiliser les Canadiens à un problème majeur sur les routes, celle de conduire avec des facultés affaiblies, l’entreprise Alco Prevention Canada s’est rendue à plus de 90 partys de bureau en faisant passer plus de 10 000 alcootests. Après avoir fait passer les tests, 40 % des gens détenaient un taux d’alcool dans le sang qui dépassait la limite légale (80 mg/100 ml de sang). Étonnamment, c’est plus de la moitié de ces volontaires qui ne se doutaient aucunement d’être au-dessus de la limite.

« Les consommateurs sont très surpris de leur résultat. La plupart du temps, ces derniers dépassent la limite par moins de 30 mg/100 ml de sang, mais les conséquences demeurent néfastes », souligne Stéphane Maurais, directeur général de chez Alco Prevention Canada.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les conséquences reliées à cette problématique, cliquez ici.

Prenez note qu’en plus des éthylotests portatifs qui peuvent vous donner une très bonne idée de la concentration d’alcool qui se trouve dans votre sang, vous disposez de diverses solutions pour réduire les cas d’alcool au volant telles le taxi, Tolérence Zéro ou Nez Rouge.

Au nom de toute l’équipe, nous vous souhaitons un beau temps des Fêtes !

SourceAlcool au volant : les Partys de bureau sous la loupe, Autonet