1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
418 654-9292
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
418 654-9292
Publications

Plein feu sur l’Elantra 2021!

Publié le 11 mai 2020

    La toute nouvelle Hyundai Elantra 2021 a fait son entrée de plein fouet dans le marché de l’automobile, et elle est loin d’être décevante ! La septième génération de cette berline a eu droit à une métamorphose saisissante, tant au niveau esthétique que mécanique et est maintenant considérée comme un coupé à quatre portes. L’Elantra a toujours été populaire, on a tendance à croire qu’elle le saura d’autant plus !

    Un extérieur transformé

    Maintenant plus allongée que jamais, l’Elantra 2021 est maintenant le deuxième véhicule de Hyundai à être qualifié d’avoir un design de sportivité sensuelle, alors que le premier était la Hyundai Sonata 2020. Ses voies sont plus larges, sa ligne de toit a été abaissée et sa silhouette lui donne un aspect plus sportif. Les lignes de la voiture sont bien mises en valeur, alors qu’elle se prolongent vers l’arrière, ce qui lui donne beaucoup de tonus ! De plus, la grille massive, où sont jumelés les phares angulaires, ne manque définitivement pas d’audace ! On peut d’ailleurs y retrouver les clignotants sur cette grille, ce qui rappelle grandement le concept Hyundai Vision T.

    Des technologies envieuses

    Il n’y a pas de toute là-dessus, les touches technologiques intérieur de l’Elantra 2021 sont assurément mises en lumière ! En commençant par deux écrans intuitifs, le premier écran de se trouve derrière le volant et présente divers affichages. Le deuxième écran, tant qu’à lui, est de 10,25 pouces en option sur le bloc central sert au système d’infodivertissement. En série, cet écran est toutefois de 8 pouces.  Non seulement compatible avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil, ce système d’infodivertissement possède également une double connexion Bluetooth ! Deux appareils peuvent ainsi être jumelés en même temp ; l’un pour les appels téléphoniques et l’autre pour l’écoute audio.

    Plusieurs systèmes d’assistance à la conduite sont également compris dans la suite SmartSense :

    • Avertissement de collision frontale avec détection de piétons et freinage automatique d’urgence
    • Système de suivi de voie
    • Phares de route automatique
    • Surveillance de l’attention du conducteur
    • Caméra de recul

    Une option de surveillance est également disponible en ajout, ainsi qu’un régulateur de vitesse intelligent et de l’assistance de conduite sur une autoroute. Il est même possible de déverrouiller et de démarrer la voiture avec un téléphone intelligent. Pas mal !

    Un véritable cocon !

    Il ne s’agit certainement pas d’un mot choisi au hasard, puisque Hyundai voulait que les passagers se sentent dans un cocon douillet au moment où ils entrent dans l’Elantra 2021. L’emplacement des commandes et la présentation du tableau de bord amplifient la sensation de confort, alors que l’aménagement est orienté vers le conducteur, ce qui donne pratiquement l’impression d’être dans un cockpit d’avion. Le siège est bas et la console centrale est élevée, ce qui crée une harmonie parfaite. Un éclairage personnalisable de 64 couleurs disponibles (oui oui), permettent de donner une ambiance feutrée et chaleureuse !

    Eh oui, elle est hybride !

    Elle comporte un quatre cylindres de 1,6 litres à cycle Atkinson, ainsi qu’un moteur électrique de 32 kilowatts, le tout alimenté par une batterie de 1,32kWh. Sa puissance peut aller jusqu’à 130 chevaux et son couple jusqu’à 195 livres-pieds. La CVT sera d’ailleurs remplacée par une boîte à double embrayage comptant six rapports. On peut donc s’attendre à des accélérations fort dynamiques ! Pour le moment, le constructeur mentionne consommation combinée inférieure à 4,7 litres/100 km. Ça s’annonce très bien !

     

    L’Elantra 2021 sera tout d’abord disponible en Corée du Sud ainsi qu’en Alabama en automne prochaine. Toutefois, nous y auront droit au Canada d’ici la fin 2020 ! Même si l’on se meurt d’impatience à l’idée de recevoir cette sublime berline, nous avons toujours une panoplie d’Elantra 2020 et d’Elantra Sport 2020 ! On vous attend au 1910 Avenue Jules-Verne, notre équipe se fera un plaisir de vous aider à trouver le véhicule parfait pour vous ! Situé à Ste-Foy, près de Cap-Rouge et de L’Ancienne-Lorette, nous sommes également accessibles pas les ponts. À bientôt !