1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Pleine puissance pour le Veloster N 2019

Publié le 29 janvier 2018

Bien que le Veloster ait toujours été présenté sous l’allure d’une voiture sport, celui-ci ne l’a jamais vraiment été. En 2019, Hyundai propose le Veloster N 2019 : une voiture à l’allure sport et des performances à couper le souffle. La division N de Hyundai fait enfin son apparition sur le marché nord-américain!

Plusieurs changements ont été apportés, mais les trois portes uniques demeureront sur la version 2019. Une des versions propose un moteur turbo pouvant développer jusqu’à 201 chevaux avec une boîte automatique à sept (7) rapports avec double embrayage. Pour la version de base, le véhicule propose des performances semblables à celles de l’Elantra. Cette version comporte un moteur à quatre (4) cylindres de 2,0 litres pouvant développer jusqu’à 147 chevaux, jumelé à une boîte de six (6) rapports. Les futurs conducteurs auront le choix de la transmission manuelle ou automatique.

On nous avait promis de meilleures performances et ce sera le cas pour le Veloster N 2019, puisque cette compacte développera jusqu’à 275 chevaux grâce à son moteur de quatre (4) cylindres turbo de 2,0 litres et un couple de 260 lb-pi. La traction est intégrale, mais sera équipée d’un différentiel à glissement limité électronique. La boîte manuelle comportera six (6) rapports pour toutes les versions. Si vous souhaitez une calandre plus dynamique et agressive, d’autres versions seront disponibles avec différents accessoires dont un aileron, des roues de 18 pouces et des freins surdimensionnés.

C’est un point positif pour la marque de lancer son modèle N, car celui-ci fera concurrence à différents modèles déjà sur le marché depuis plusieurs années.

Le Veloster N pourra enfin combler les amateurs de performance!

Source: Hyundai Veloster N 2019 : 275 chevaux!, Guide de l’Auto