1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Pour 2019, Hyundai nous offre un Santa Fe revisité !

Publié le 07 septembre 2018

Vous avez dit nouveau design?

Un air de changement est annoncé pour le Santa Fe. En effet, Hyundai a décidé d’entamer 2019 avec l’annonce d’une nouvelle génération du modèle qui se veut plus longue, plus large et plus légère.

Le Santa Fe, disponible chez Ste-Foy Hyundai, se munit de phares à DEL, d’un écran tactile de 7 pouces, de sièges chauffants et d’un volant chauffant. Malgré le fait que le Kona et le Santa Fe se ressemblent sur des aspects esthétiques, la différenciation des deux modèles est flagrante et apprécié de tous.

Habitacle

Malgré les nombreuses modifications apportées au Santa Fe 2019 comme un espace arrière de chargement plus imposant de 1016 litres, la nouvelle génération proposée par Hyundai n’offrira pas de configuration à trois banquettes. Cependant, le Santa Fe XL, pour sa part, offre cette option et est conçu pour offrir plus de liberté aux utilisateurs. Malheureusement, ce grand frère plus costaud ne bénéficiera pas des modifications qui ont été faites sur le Sante Fe régulier. Hyundai a laissé sous entendre que le Santa Fe XL était en fin de vie et qu’une nouvelle génération pourrait bientôt voir le jour.

Une technologie intéressante

Avec le Santa Fe 2019, Hyundai se démarque de la compétition sur le plan de la technologie et de la sécurité. Toutes les versions du Santa Fe, excepté celle d’entrée de gamme appelée « Essential », seront dotées de plusieurs éléments de sécurité active comme le régulateur de vitesse intelligent avec fonction arrêt/départ, l’assistance d’évitement de collision frontale, la détection des piétons, le système de suivi de voie, l’assistance d’évitement de collision dans les angles morts et l’alerte de distance en stationnement en marche arrière.

Somme toute, deux fonctions ressortes du lot soit l’assistance de sortie sécuritaire qui permet d’éviter d’éventuels accidents avec des cyclistes ou piétons et l’alerte d’occupant arrière qui sert de rappel au conducteur afin qu’il n’oublie pas son enfant à l’arrière du véhicule.

Mécanique et consommation

Deux options seront disponibles à ce qui attrait au moteur du Santa Fe 2019.  De série, le Santa Fe vient avec un bloc à quatre cylindres de 2,4 L qui développe 185 chevaux-vapeur et 178 livres-pied. La deuxième option, qui se veut plus sportive, offre un bloc à quatre cylindres turbocompressé d’un volume de 2,0 L. Ce dernier offre une puissance et un couple de 235 chevaux.

Afin d’optimiser les performances du Santa Fe, Hyundai a décidé de mettre au rebut l’ancienne transmission pour laisser place à une nouvelle boite à huit rapports, soit deux de plus que la version précédente.

En conduite combinée, le moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 L et le système à quatre roues motrices du Santa Fe font grimper sa consommation à 11,2 L/100 km. Avec des versions similaires, le marché se joue entre le Ford Edge (10,5 L/100 km), du Nissan Murano (9,9 L/100 km), du Mitsubishi Outlander (10,6 L/100 km) et du Volkswagen Tiguan (10,2 L/100 km).

En terminant

Le Santa Fe ne manque pas sa cible en se renouvelant. En effet, ce véhicule utilitaire sport (VUS) compact de grand format peut compter sur ses nouvelles caractéristiques physiques, sa technologie novatrice, son excellente garantie et son prix agressif de 28 999$ pour faire du bruit dans sa catégorie et conquérir les consommateurs.