1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Un premier essai avec l’Accent 2018

Publié le 27 décembre 2017

En 2018, Hyundai fait place à la cinquième génération du modèle de l’Accent. Après avoir effectuée différents tests, ici même au Québec, plus précisément à Montréal, l’Accent 2018 débarquera dès l’automne sous forme de berline et de hatchback.

Ressemblant à l’Elantra de face, la sous-compacte possède un tout nouveau châssis qui est 32% plus rigide en torsion. De petits ajustements ont été faits également. Le modèle berline est plus large de 29 mm que l’ancienne version et plus longue de 15 mm. Le modèle comportant un hayon a été allongé d’environ 70 mm. La puissance demeure sensiblement la même avec un moteur développant 132 chevaux grâce à son moteur quatre cylindres de 1,6 litre. Son poids est passé de 123 livres-pieds à 119. La consommation d’essence a également été réduite de 7%.

Hyundai vous en offre toujours plus. C’est pour cette raison que les versions de base (L et LE) sont équipées d’un écran de cinq (5) pouces alors que les autres (GL et GLS) en possèdent un de sept (7) pouces. Tous les véhicules sont munis de l’Apple CarPlay, Android Auto, un port USB, la radio SiriusXM, la navigation ainsi que les commandes vocales. Toutes les commandes sont facilement accessibles sur le tableau de bord.

La nouvelle génération de ce véhicule se déclinera en quatre (4) versions : L, LE, GL et GLS.

Plusieurs informations suivront au cours des prochains mois, restez à l’affût!

 

Sources :

Cette semaine, nos premiers tours de roues avec Hyundai Accent 2018, Guide de l’auto

Hyundai Accent 2018 : mini Elantra et maxi sous-compacte, Guide de l’auto