1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Réduire sa consommation d’essence, bon pour l’environnement et pour votre porte-feuille!

Publié le 17 mai 2017

Avec le prix montant du litre d’essence, on vous propose quelques petits trucs pour réduire votre consommation et du même coup votre empreinte écologique.

1. Levez le pied

Certains facteurs influencent énormément la consommation d’essence. Trois trucs pour garder votre réservoir plein plus longtemps : ralentissez, freinez doucement et garder une vitesse constante. Vous aurez à faire le plein moins souvent!

2. Vérifiez la pression des pneus

Des pneus mal gonflés vous empêchent d’optimiser votre essence. En plus de cela, l’usure de vos pneus se fera plus rapidement, ce qui engendre davantage de coûts.

3. Allégez votre véhicule

En retirant tous les accessoires lourds et non-nécessaires dans votre véhicule vous optimiserez l’aérodynamisme de celui-ci et vous verrez votre consommation diminuer. Plus le véhicule est lourd, plus le moteur doit forcer et donc la consommation augmente.

4. Utiliser votre régulateur de vitesse

Sur de longues distances, utiliser le régulateur de vitesse permet de conserver une vitesse constante et ainsi de réduire la consommation du litre au 100 kilomètres.

5. Hybride ou électrique?

Aviez-vous pensé à changer votre véhicule pour un hybride ou électrique? Avec un véhicule hybride, vous diminuerez vos dépenses à la pompe et avec un véhicule électrique, vous n’aurez plus à aller mettre de l’essence! Non seulement vous minimiserez votre empreinte, mais également vos dépenses!

Pour plus d’informations concernant les véhicules hybrides et électriques de chez Ste-Foy Hyundai ou encore pour en faire l’essai routier, appelez-nous au (418) 654-9292.