1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Une refonte pour la Hyundai Accent 2018

Publié le 09 février 2018

Au Canada, la Hyundai Accent est un véhicule bien apprécié par ses utilisateurs. En 2018, cette dernière a été la préférée de sa catégorie (voiture sous-compacte), et elle a devancé sa plus grande rivale : la Nissan Versa Note.

N’ayant pas de date officielle de son arrivée, les concessionnaires recevront la cinquième génération de la Hyundai Accent et nous sommes convaincus qu’elle saura vous plaire! Le constructeur a misé sur une nouvelle apparence qui ressemble étroitement à un second modèle bien apprécié : celui de l’Elantra. En soi, le modèle reste fidèle mis à part une augmentation des roues de 15 et 17 pouces qui remplacent les anciennes de 14 et 16 pouces, ainsi que des formes plus sculptées au niveau de ses flancs. C’est principalement la partie avant du véhicule qu’on la reconnaîtra. En effet, l’Accent 2018 est doté d’un capot remodelé et arbore une calandre évasée et rebondie avec une grille en cascade. Décidément, on retrouve en cette nouvelle génération une voiture sous-compacte dignement comparée aux autres berlines du constructeur coréen.

Concernant l’Accent GLS, elle se distingue des autres versions par des phares en goutte d’eau incluant dans ceux-ci des feux diurnes à DEL. L’empattement a allongé de 10 mm et la largeur, elle, a augmenté de 29 mm. La hauteur, quant à elle, demeure inchangée. Autrement dit, la berline s’étale de 10 mm et la 5-portes se retrouve à s’allonger de 70 mm.

Le groupe motopropulseur de la toute nouvelle Accent 2018 ne change pas de l’Accent 2017. Il s’agit d’un moteur Gamma à quatre cylindres de 1.6 L à injection directe. Le moteur Gamma produit 132 chevaux et 119 lb-pim soit 7 chevaux et 4 lb-pi de moins que les modèles de 2017. Il est intéressant d’accueillir ce groupe motopropulseur modernisé qui sera moins énergivore sur les routes!

À l’intérieur, la berline GLS sera munie d’un toit vitré ouvrant, un volant gainé de cuir chauffant, un démarreur à bouton-poussoir ainsi qu’un climatiseur automatique. Cette version sera également livrée avec un dispositif de freinage d’urgence autonome et une alarme de collision frontale imminente. En terme d’équipements, on retrouvera des sièges chauffants (à l’avant), un volant inclinable et télescopique en plus d’un écran multimédia tactile de 7 pouces. Chaque utilisateur pourra profiter du CarPlay d’Apple et du Android Auto.

Vous n’êtes pas convaincus? Rappelez-vous que l’Accent de Hyundai est couverte par l’un des meilleurs programmes de garanties. Elle comporte, entre autres, une garantie de base de 5 ans ou 100 000 km. Nous avons bien hâte de vous la présenter chez Ste-Foy Hyundai!

SourceLa championne se refait une beauté, Journal de Québec