1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Une sécurité accrue pour le Hyundai Kona 2018

Publié le 08 décembre 2017

Ce n’est pas un secret pour personne, mais l’engouement médiatique du tout nouveau Hyundai Kona ne passe pas inaperçu. Au contraire, les conducteurs sont impatients d’en apprendre plus sur ce nouveau véhicule. Il faudra encore attendre un peu avant que le Kona fasse son entrée dans le marché canadien, car il sera présenté chez les concessionnaires à l’hiver 2018.

Hyundai a préparé trois petites vidéos démontrant le Kona sous toutes les facettes de sa personnalité : puissant, sécuritaire et doté d’un design massif!

Le Hyundai Kona : une sécurité accrue   

À l’intérieur, le Hyundai Kona est doté d’une gamme complète d’accessoires et de commodités qui sauront satisfaire pleinement les amateurs de la marque Hyundai. En effet, on y retrouve un choix d’écrans multimédias tactiles (situé à l’avant du tableau de bord pour facilité l’usage du conducteur), un climatiseur automatique et plusieurs autres.

Au niveau de sa sécurité, le Kona possède un système de navigation de même qu’une série de dispositifs de sécurité sophistiqués. Il comporte :

– l’alerte de collision avant et avec freinage automatique ;

– la surveillance des angles morts et la détection des piétons.

Concernant l’alerte de collision, il s’enclenche lorsque le véhicule repère d’autres voitures qui s’approchent latéralement. L’alerte en avise immédiatement le conducteur avant même que les véhicules puissent être vus sur l’écran de la caméra de recul.

La surveillance des angles morts et la détection des piétons est une alerte visuelle et sonore qui a pour but de prévenir les risques de collision. Ce système travaille conjointement avec l’assistance au changement de voie qui, lui, mesure la vitesse d’approche des automobiles dans les voies adjacentes. Vous pouvez donc vous laisser guider par cette assistance qui vous aide à déterminer si vous êtes en capacité d’effectuer un changement de voie en toute sécurité.

Source : Exclusif : le Hyundai Kona 2018 à l’essai! , Auto123.com