1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Spotify réserve une surprise pour les automobilistes

Publié le 18 avril 2018

Beaucoup de gens, particulièrement les milléniaux, seront heureux d’apprendre que Spotify lancera un tout nouveau dispositif d’écoute en continu à commande vocale dans la ville de New York le 24 avril prochain. Même si l’équipe de Spotify n’a pas fourni de détails lors de son annonce au début du mois, on se doute qu’il s’agira d’un dispositif d’écoute en ligne mobile pouvant être contrôlé par la voix, à l’instar d’un Google Home.

Cette nouvelle a vu le jour plus tôt cette année, alors que des usagers de la plateforme en ligne avaient reçu un courriel de l’équipe leur offrant la possibilité de souscrire à un service amélioré incluant ledit dispositif. Selon les rumeurs, le message mentionnait que l’appareil pourra être contrôlé par la voix et être autonome grâce à une connexion 4G LTE, puis qu’il sera de forme circulaire. Par ailleurs, fort à parier que le dispositif de contrôle vocal pour voitures sera offert tant aux États-Unis qu’au Canada.

Or, bien que l’équipe de Spotify ait démenti ces rumeurs en expliquant que la compagnie « est constamment en développement de nouveaux produits » et qu’on « n’a aucune information concernant un tel projet », les activités qui ont cours au sein de l’entreprise concrétisent de plus en plus les ouï-dire.

Ainsi, si le dispositif est mis en marché à la fin avril, il permettrait aux conducteurs n’ayant pas accès aux dernières technologies en matière de musique et de divertissement de s’équiper convenablement, et ce, à raison d’un forfait variant entre 12,99 $ et 14,99 $ par mois (sur entente d’un an).

Bref, tout porte à croire que Spotify sera une pionnière en ce qui a trait au dispositif de commande vocale amovible pour la voiture. À surveiller à la fin avril!

Source: Spotify lancera un dispositif de contrôle vocal pour les voitures, Le Guide de l’auto