1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Trucs & Astuces : dégivrer sa vitre d’auto en hiver

Publié le 02 février 2018

Vous arrive-t-il d’utiliser votre grattoir pour dégivrer le pare-brise à l’intérieur de votre voiture? Si, comme nous, vous souhaitez vous en débarrasser, suivez ces petits conseils :

1 – Un bas rempli de litière à chat

Pourquoi avons-nous de la givre à l’intérieur de notre pare-brise? C’est parce qu’on retrouve un taux d’humidité élevé à l’intérieur de notre véhicule. Lorsque vous vous déplacez et que votre chauffage fonctionne au maximum, un simple arrêt de votre voiture peut causer soudainement une chute de température. Ainsi, l’humidité qui se trouve dans votre véhicule s’amasse au même endroit et gèle. La solution? La litière à chat!

Prenez un bas propre (et de la litière propre!), et la litière aura pour but d’absorber toute l’humidité de votre habitacle. Le lendemain matin, vous remarquerez qu’il y aura beaucoup moins de givre. Vous n’avez qu’à placer votre bas à l’endroit souhaité et vous constaterez des résultats rapidement.

2 – Des tapis d’hiver

Hélas, les tapis en caoutchouc ne sont pas adéquats en hiver puisqu’ils n’absorbent pas la neige, comparativement aux tapis d’été. Donc, le taux d’humidité se verra diminuer ce qui reflètera sur la quantité de givre accumulé à l’intérieur du pare-brise. Armez-vous de bons tapis d’hiver et le tour est joué!

3 – Ouvrir une fenêtre

Ça peu sembler étrange de baisser un peu la fenêtre de sa voiture, mais le résultat est là! Baissez votre fenêtre légèrement durant la nuit, et ça vous aidera grandement à évacuer l’humidité présente dans votre voiture.

Un autre conseil pour vous : éteignez votre chauffage quelques minutes avant d’arriver à votre destination tout en ayant une fenêtre ouverte. Promis, vous vaincrez le givre!

 

SourceComment dégivre-t-on l’intérieur d’une vitre d’auto en hiver?, Guide de l’auto