Un futur tactile pour Hyundai !

11 avril 2019

L’équipe européenne de Hyundai a dévoilé leur vision du « cockpit » idéale. Baptisé HMI Virtual Cockpit, Hyundai travail sans relâche sur une expérience de conduite plus conviviale et ce, depuis plusieurs années.

Comme vous pouvez le constater sur les photos, il était facile de part les deux écrans tactiles installés aux deux extrémités du volant de l’habitacle du Hyundai i30 (la version européenne de notre Elantra GT) que c’est un poisson d’avril ! Cependant, cette nouveauté s’agence très bien avec le nouveau design du tableau de bord.

La beauté de ce concept est que les deux écrans haptiques montés au volant peuvent être personnalisés au goût du conducteur! Les fonctions disponibles pour chacun d’entre eux peuvent être déplacées via l’écran central. Afin de mieux illustrer le fonctionnement du HMI Virtual Cockpit, Hyundai précise que les deux écrans de type haptique signifie qu’ils réagissent au simple toucher, comme c’est déjà le cas avec les appareils intelligents.

Pour l’instant, Hyundai n’a pas encore pris de décision quant à la faisabilité ou même la pertinence de ce volent tactile. Cependant, une étude réalisée en collaboration avec WIVW (Würzburg Institute for Traffic Science) a révélé que le « cockpit » de Hyundai a une approche prometteuse.

Seul le futur nous dira si Hyundai ira de l’avant avec cette solution tactile pour ses automobiles.

Voici une sélection intéressante de véhicules pour vous


Demande d'infos Rendez-vous au service Demande de prix Demande de financement