1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Une voiture pas comme les autres | La IONIQ Électrique Plus 2018

Publié le 20 novembre 2018

La IONIQ 2018 s’offre en trois (3) déclinaisons, soit la IONIQ Hybride, Hybride Rechargeable et Électrique. La version Électrique de base vient avec une autonomie d’environ 200 km comparativement à l’Électrique Plus qui, théoriquement, a une autonomie maximale de 1000 km avec un plein d’essence selon le constructeur.

La mécanique

La conduite de cette nouvelle voiture « verte » vous laissera sans voix. La mécanique choisie par Hyundai dans la conception de cette PHEV lui va à merveille. Une puissance de 164 chevaux-vapeurs et un couple de 195 livres-pied, c’est bien là que l’IONIQ puise toute sa fougue. Le bloc moteur est un quatre (4) cylindres à cycle Atkinson de 1,6 litre, qui a lui seul développe 104 chevaux. L’hybridation entre le moteur à essence et électrique connait sa renommée grâce à la boite de vitesse à double embrayage de six rapports qui rend le tout plus sportif.

L’habitacle

Malgré toute la technologie qu’incorpore la IONIQ Électrique Plus de Hyundai, elle n’a pas le design d’une voiture futuriste. La simplicité a été de mise dans sa conception et cela lui va très bien ! Autant au niveau des sièges qu’aux matériaux choisis à bord, on ressent bien la qualité de ces derniers. Que ce soit pour le contrôle de la température en bizone ou du système de navigation intégré à un écran tactile de huit (8) pouces, la IONIQ Électrique Plus a tout ce qu’il vous faut pour maximiser votre confort et celui de vos occupants. L’intégration de Apple CarPlay et Android Auto vient de série ainsi que le chargeur sans fil pour téléphone intelligent qui se trouve derrière le levier de vitesse de la transmission.

Il n’y a rien comme un essai routier, envie de tenter l’expérience ? 418-654-9292

Credit photo : Justin Pritchard