1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Des véhicules autonomes d’ici 2021 pour Hyundai

Publié le 22 janvier 2018

C’est au cours d’un partenariat entre Hyundai Motor et Aurora que la mise en marché de véhicules autonomes sera possible, d’ici 2021.

L’entente consiste à jumeler la technologie de conduite automatisée, présentement exploitée par Aurora, avec les véhicules de la marque Hyundai. Cette collaboration vise le long terme depuis la mise en vente de la voiture dans quelques villes pilotes. Aurora et Hyundai veulent commercialiser les véhicules autonomes à travers le monde.

Pour l’instant, les actions sont principalement axées sur le développement du matériel et des logiciels nécessaires pour concevoir une voiture autonome de niveau quatre (4). Le niveau quatre (4) signifie que le véhicule possède une autonomie quasi-totale.

Le vice-président de Hyundai Motor, Dr Woong Chul Yang, affirme que «L’automatisation des transports, c’est le futur. Des véhicules autonomes doivent être mis en marché rapidement, pour encourager la conduite sécuritaire et flexible».

Le PDG d’Aurora croit fortement que ce partenariat sera très intéressant et bénéfique pour ce qui est de la conduite autonome. Les collaborateurs veulent rendre accessible cette nouvelle technologie à l’ensemble de la population.

Source: HYUNDAI PROMET DES VÉHICULES AUTONOMES D’ICI 2021, Autosphère