1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Coordonnées
1910, avenue Jules-Verne, Québec G2G 2R2
Publications

Véhicules électriques: plus de ressources, plus de bornes de recharge

Publié le 05 juin 2019

Si vous êtes détenteur d’un véhicule électrique, vous le savez, trouver une borne de recharge lorsque l’on parcourt les routes de Québec peut parfois être un casse-tête. En revanche, on peut noter une belle évolution des villes et des commerçants, puisqu’elles se font de plus en plus présentes.

Un autre casse-tête est assurément le manque de ressource pour l’achat ou l’installation d’une borne de recharge électrique. Et ça, on le sait! Rassurez-vous, on a de bonnes nouvelles pour vous!

Voici un article qui saura vous guider. Vous pourrez parcourir St-Nicolas à Beauport, passant par Ste-Foy et Val-Bélair (toute la ville de Québec, quoi!) sans problème!

NOUVEAUTÉ

À la fin mai, le ministre de l’Énergie, Jonatan Julien, a annoncé une nouvelle aide financière. Cette aide est dédiée aux propriétaires d’un bâtiment qui comporte plus de quatre logements et pour les propriétaires habitant ce type de bâtiment. On parle ici d’immeuble multilogement, comme une tour à condos ou à appartements. Ces nouvelles subventions sont pour l’achat et l’installation d’une borde de recharge électrique. Ils auront droit à une subvention de 50 % du prix de la borne de 240 volts, jusqu’à un maximum de 5 000 $.

Cet incitatif veut assurément favoriser l’achat de véhicules électriques chez les Québécois. Le gouvernement souhaite atteindre la cible de 10 000 véhicules électriques au Québec en 2020. Cela permettra d’ailleurs d’améliorer le bilan carbone de la province.

FAITS IMPORTANTS

Voici ce que vous devez savoir quant aux nouvelles subventions pour les bâtiments de quatre logements et plus:

  • Le programme est en vigueur du 18 avril 2019 au 31 décembre 2020;
  • La location d’une borne de recharge est également admissible à la subvention;
  • Pour les propriétaires d’un immeuble multilogement qui décide d’équiper ses stationnements de bornes pour ses locataires:
    • Bâtiment de cinq à neuf logements: aide maximale annuelle de 10 000 $;
    • Bâtiment de 10 à 19 logements: aide maximale annuelle de 20 000 $;
    • Bâtiment de plus de 20 logements: aide maximale annuelle de 25 000 $.

QUOI D’AUTRES?

Connaissez-vous Le Circuit électrique? Hydro Québec a mis en branle, il y a quelques années, un réseau de recharge public pour les véhicules électriques au Québec et dans l’Est de l’Ontario. Un bel outil (aussi disponible en application pour téléphone cellulaire) pour que vous puissiez retracer les bornes les plus proches, les types de bornes et leur coût de recharge!

Hyundai Canada offre un bel éventail de voitures électriques tels que le Ioniq (disponible 100 % électrique ou hybride rechargeable) et le Kona, tous disponibles chez Ste-Foy Hyundai. Bien entendu, sans oublier le nouveau Hyundai Nexo qui fera son arrivée bientôt en concession!

Le virage vers une automobile électrique vous interpelle? Venez nous rendre visite au cœur de Ste-Foy et près de Lévis! Nos conseillers vous informeront davantage sur les modèles électriques 2019 qu’offre Ste-Foy Hyundai!