La récente apparition du Hyundai Kona semble avoir particulièrement inspiré le constructeur coréen. En effet, ce dernier travaille actuellement sur une nouvelle version du VUS axée sur la performance : le Hyundai Kona N.
Cette nouvelle s’est rapidement propagée lorsque le responsable de Hyundai N, Albert Biermann, a confirmé au magazine britannique Auto Express le développement d’une telle variante du véhicule. « Je leur ai dit (aux ingénieurs de Hyundai, NDLR) de construire la voiture et nous verrons ce qu’il arrivera concernant sa validation », aurait-il indiqué. Ainsi, la mise en production du Hyundai Kona N demeure incertaine. Effectivement, le prototype devra être approuvé par la direction avant d’être produit.
Sur le plan mécanique, notons que la variante du VUS sous-compact sera une version plus puissante grâce à un moteur à quatre cylindres de 2,0 L turbocompressé. Il s’agirait du même bloc qu’on retrouve dans le Hyundai i30 N, qui développe 247 chevaux-vapeur. De plus, il n’y a présentement qu’une configuration à traction qui est considérée.
Quant au design, le Hyundai Kona N devrait proposer une carrosserie reflétant les changements sous le capot. Notamment, il est prévu que le véhicule comporte un diffuseur à l’avant, des roues en alliage, des accents rouges et même un aileron monté sur la toiture à l’arrière. Par ailleurs, le Hyundai Kona N reposerait plus près du sol en raison de modifications importantes au niveau de la suspension.
Enfin, bien que rien ne soit sûr en ce qui a trait à la variante plus puissante du populaire Kona, tout porte à croire que Hyundai mènera son projet à terme. Chez Ste-Foy Hyundai, on l’espère !
Source : Un Kona N plus puissant ? Hyundai n’est pas fermée à l’idée, Auto123